Les 4 capitaines pour le match des étoiles sont maintenant connus


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les votes sont comptabilisés et voici les 4 capitaines choisis pour le prochain match des étoiles!

Ce sont les partisans qui votaient pour élire le capitaine de chacune des 4 divisions. Leurs choix se sont arrêtés sur Alexander Ovechkin, Steven Stamkos, PK Subban et Connor McDavid:

Métropolitaine: Alexander Ovechkin
Décidément c’est une belle semaine pour Ovy. Tout d’abord il a rattrapé et dépassé l’illustre Wayne Gretzky dans 2 catégories. Notre chroniqueur Nicolas Ganzer,vous en avait parlé hier:

https://le7ematch.com/blog/2018/01/03/ovechkin-encore-un-peu-plus-dans-la-legende-de-la-lnh/

Voilà qu’il est élu capitaine de la Division Métropolitaine! Ovechkin roule à un train d’enfer cette saison. Il a 26 buts et 17 passes pour 43 points en 41 parties.

Outre Ovy, John Tavares avec ses 49 points en 40 matchs aurait aussi pu être un bon choix dans cette division.

Atlantique: Steven Stamkos

Steven Stamkos connait lui aussi toute une saison! Il a 17 buts et 32 passe pur 49 points en 39 matchs! Tout un retour en force pour Steven Stamkos!

Outre Stamkos, son coéquipier Nikita Kucherov qui occupe le 1er rang des compteurs avec 56 points aurait aussi été un excellent candidat!

Pacifique: Connor McDavid
Une autre très bonne saison pour le jeune capitaine des Oilers! Il affiche 45 points en 40 matchs!

Mis à part McDavid, le défenseur Drew Doughty avec ses 29 points en 40 matchs ou Johnny Gaudreau des Flames avec ses 43 points en seulement 39 matchs auraient été aussi des bons choix. McDavid demeure toutefois le plus productif!

Centrale: PK Subban

Voilà qui risque de faire hurler les détracteurs de Marc Bergevin! Subby connait une très bonne saison! Il est au 5e rang des compteurs chez les défenseurs avec 9 buts et 20 passes pour un total de 29 points. Ses 9 buts le classe cependant 2e chez les défenseurs. Seul Zack Werenski des Blue Jackets en a compté plus avec 11.

Outre le bon vieux PK, John Klinberg le défenseur des Stars de Dallas aurait pu être un bon choix avec ses 35 points en 41 parties. Nathan Mackinnon de l’avalanche avec ses 48 points en seulement 39 matchs, ou encore le capitaine des Jets de Winnipeg, Blake Wheeler et ses 47 points en 41 parties auraient été aussi de bons candidats.

Bref, les opinions peuvent varier. La sélection des capitaines est avant tout un concours de popularité, mais les choix de cette saison ont quand même beaucoup de sens.

Le Match des étoiles 2018 aura lieu au Amalie Arena de Tampa Bay, le 28 janvier.