Formation du CH – Match Canadiens – Blackhawks
L’alignement partant
Avec un 2ème match en 2 soirs,Michel Therrien Accorde congé à Carey Price et Al Montoya sera le gardien partant contre Chicago. C’est le seul chnagement apporté par Michel Therrien. Greg Pateryn regardera donc un deuxième match consécutif du haut de la passerelle.
Formation pour le match de ce soir :
Byron-Galchenyuk-Radulov
Andrighetto-Plekanec-Gallagher
Pacioretty-Danault-Shaw
Carr-Desharnais-Mitchell
Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Hanley
Montoya
Price
Les trois clés du match
1-Contrer le 1 er trio des Blackhawks
Patrick Kane(17 pts), Artemi Panarin(16 pts) et Artem Anisimov (17 pts)forment actuellement le trio de l’heure dans la LNH. Le CH doit absolument trouver une façon de les contenir.
2-Profiter de ses chances
LesBlackhawks forment une excellente équipe mais éprouvent beaucoup de difficultés en désavantage numérique présentement. Ils sont bons derniers dans la ligue à ce chapitre. Le CH devra donc utiliser sa vitesse à outrance et forcer les Hawks à prendre des pénalités.
3-Mieux protéger Al Montoya
Les joueurs en doivent une à Al Montoya! C’est le moment de se reprendre en bloquant des tirs et en libérant rapidement le devant du filet. Les défenseurs doivent faire payer chèrement le prix aux attaquants des Blackhawks qui s’aventureront dans l’enclave. Les avants devront se replier et assurer une couverture constante des attaquants adverses. Bref le leitmotiv de ce soir est de se sacrifier pour Al Montoya.
Le Canadien subit tout un test ce soir. Si ils suivent ces 3 clés ils démontreront qu’ils peuvent exceller autant à l’étranger qu’ils le font à domicile !