Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens vs Red Wings


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal sont venus bien près de mettre un terme à leur longue série de défaites contre les Sénateurs d’Ottawa samedi soir. Malheureusement pour eux, un but de Thomas Chabot avec seulement une toute petite minute et 5 secondes à jouer est venu porter le match en prolongation et il a fallu finalement un but de Drake Batherson en tirs de barrage pour mettre un terme à ce match enlevant. Les hommes de Martin St-Louis tenteront maintenant de renouer avec la victoire, mais la tâche ne s’annonce pas facile, car ils affrontent Les Red Wings de Détroit qui sont une des 4 équipes qui ont encore des chances de se qualifier pour la dernière place en séries éliminatoires dans l’Est. Les Red Wings ont 87 points en 80 parties, tout comme les Capitals de Washington. Les Flyers suivent avec eux aussi 87 points, mais en 81 matchs joués et finalement les Penguins ont toujours des chances avec 86 points et 2 matchs à disputer. Les Red Wings ont remporté leur dernier match 5-4 samedi soir contre les Maple Leafs. Ils vont assurément tout tenter pour obtenir encore une fois les 2 précieux points de la victoire. Ce sera donc un autre duel qui promet ! La rondelle sera déposée sur la glace du Little Ceasar Arena dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il va y avoir un changement…Et il est très attendu de la part des partisans du Tricolore. Le prometteur Lane Hutson disputera son 1er match dans la LNH. Jayden Struble sera le défenseur laissé de côté :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ ce soir. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Red Wings :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joel Armia-Alex Newhook-Brendan Gallagher

Josh Anderson-Jake Evans-Raphael Harvey-Pinard

Michael Pezzetta-Christian Dvorak-Jesse Ylönen

Défenseurs :

Justin Barron- Mike Matheson

David Savard-Lane Hutson

Jordan Harris- Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Formation des Red Wings

DeBrincat-Larkin-Raymond
Perron-Compher-Kane
Fabbri-Veleno-Fischer
Aston Reese-Czarnik-Sprong

Chiarot-Seider
Edvinsson-Petry
Maatta-Gostisbehere

Lyon

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Dylan Larkin !

Crédit photo : AP Photo/Paul Sancya)

Le capitaine des Red Wings connaît une autre bonne saison. Bien qu’il a été blessé en décembre et plus récemment en mars, Larkin est le meilleur marqueur des Red Wings avec 33 buts et 34 passes pour 67 points en 66 parties. Le numéro 71 des «Wings» est même en feu ces temps-ci. Il a inscrit 9 points ( 5 buts et 4 passes) lors de ses 7 derniers matchs. Dylan Larkin a 6 buts et 11 passes pour 17 points en 28 parties contre les Canadiens. Le 1er choix des Red Wings ( 15e au total ) en 2014 est un excellent leader et nul doute qu’il va tout donner pour inspirer son équipe et les aider à obtenir la victoire qui sera très importante pour une 1ère participation aux séries élminatoires depuis 2016. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près Dylan Larkin ce soir, car sinon ça risque de faire mal !

2- Être prêt dès le départ !

 

Crédit photo : AP Photo/Duane Burleson via  CTV News Montreal

Comme nous le disions plus haut, les Red Wings sont en plein coeur de la course pour la dernière place disponible dans la Conférence de l’Est pour participer aux séries éliminatoires. De plus, ce match est à leur domicile et les joueurs des Red Wings feront tout en leur possible pour ne pas décevoir leurs partisans. Il faut donc s’attendre à les voir commencer le match en lion. Les hommes de Martin St-Louis devront donc être prêt dès le départ pour être efficace en défensive et contrer les attaques e leurs adversaires. Il faudra par la suite effectuer des sorties de zone rapide pour effectuer une contre-attaque efficace. Le jeu de transition sera très important ce soir, mais il faut d’abord s’assurer de ne pas commencer le match en retard pour s’assurer de ne pas gaspiller de précieuses énergies à jouer du hockey de rattrapage. Par la suite, il faudra éviter les relâchements et conserver cette intensité durant les 60 minutes du match !

3- Éviter le banc des pénalités !

Crédit photo : NHL.com

S’il faudra jouer avec intensité, on devra aussi s’assurer de rester dans les règles du côté des Canadiens. Les Red Wings ne possèdent peut-être pas autant de gros noms en offensive que le Lightning, les Rangers ou les Oilers, mais ils sont tout de même une des meilleures formations de la LNH en avantage numérique. On retrouve la troupe de Derek Lalonde au 9e rang de la LNH avec un excellent pourcentage de réussite de 23.2% lorsqu’ils ont l’avantage d’un homme. Les hommes de Martin St-louis ont donc tout intérêt à se tenir très loin du banc des pénalités ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : CTV News Ottawa


<