Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Canadiens vs Capitals


  Daniel Vanier

Après avoir offert une très bonne performance qui s’est soldée par un gain de 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto lors de leur match inaugural mercredi dernier, les Canadiens de Montréal ont connu un match beaucoup plus difficile contre les Red Wings de Détroit hier soir. En fait, nul été de l’incroyable prestation de Jake Allen qui a réussi 37 arrêts dont 25 seulement dans la 1ere période, le Tricolore aurait subi un cinglant revers. Ils se sont finalement inclinés par la marque de 3-0 avec les 2 derniers buts des Red Wings inscrits dans un filet désert. Les hommes de Martin St-Louis devront maintenant se ressaisir rapidement ,car ils se rendent à Washington pour reprendre le travail contre les dangereux Capitals de Washington. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Capital One Arena dès 19 heures!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Rem Pitlick faisait du temps supplémentaire avec Michael Pezzetta ce matin. Cela indiquerait donc un retour de Drouin dans la formation.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault devrait défendre le filet ce soir. Jake Allen, qui a été époustouflant hier contre les Red Wings, obtiendrait alors un repos bien mérité.

Voici la formation projeté du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Capitals :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Josh Anderson

Sean Monahan – Kirby Dach – Mike Hoffman

Juraj Slafkovky – Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Jonathan Drouin – Jake Evans – Evgeni Dadonov

Kaiden Guhle – David Savard

Arber Xhekaj – Chris Wideman

Jordan Harris – Jonathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

2-Attention à… Alex Ovechkin !

Crédit photo : AP Photo/Jacquelyn Martin via Toronto Star

Le capitaine des Capitals connaît un début de saison des plus tranquilles avec aucun points en 2 parties et un différentiel de -3. Toutefois, «Ovi» ne demeure jamais très longtemps sans noircir la feuille de pointage. De plus«Alexander the great» a l’habitude de produire contre les Canadiens de Montréal. Bref, il faudra vraiment s’assurer de ne pas réveiller l’ours qui dort ce soir ! Il ne tardera pas à se réveiller de toute façon..Alors, surveillons-le bien pour que ce soit le moins possible contre nous.

2- Connaître un bon départ !

Crédit photo : AP Photo/Nick Wass

 Les Canadiens de Montréal ont partis vraiment trop en retard lors du dernier match contre Détroit.  Le brio du gardien Jake Allen leur a évité d’avoir à composer avec 3 ou 4 buts de retard. Ils ont finalement réussi à se replacer quelque peu après cette affreuse première période et Allen a continué de bien faire et il leur a donné une chance de revenir dans le match, mais ils n’ont pu réussir à le faire. Les joueurs du CH ont tout de même  beaucoup mieux joué. Ce soir contre les Capitals, il faudra s’assurer d’être prêts dès le départ. Si en plus les joueurs du CH peuvent parvenir a inscrire le premier but du match, cela va leur donnera de la confiance.

3- Attaquer plutôt que de se défendre !

Crédit photo : John McCreary/NHLI via Getty Images

Les Red Wings de Détroit ont connu tout un départ lors du match cela va sans dire, mais les joueurs des Canadiens leur ont aussi facilité un peu la tâche en se contentant de se défendre au lieu d’attaquer lorsque l’occasion se présentait. `À force de jouer trop prudemment, les hommes de Martin St-Louis donnaient la plupart du temps la chance à son adversaire de se reprendre rapidement et d’organiser une nouvelle attaque. Il ne faudra pas se contenter de dégager rapidement son territoire ce soir, mais plutôt d’utiliser la vitesse et d’organiser une bonne sortie de territoire et une contre-attaque rapide et dangereuse. Il faudra retrouver l’audace et l’instinct que les joueurs du Bleu-Blanc-rouge avaient contre les Maple Leafs de Toronto.

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une 2e victoire en 3 matchs cette saison !

Crédit photo d’entête: BettingSite.org


Mots clés: , , ,