Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Red Wings


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont connu un camp d’entraînement fort difficile avec aucune victoire en 7 parties préparatoires. L’entraîneur Martin St-Louis disait qu’il ne fallait pas accorder d’importances à ces piètres résultats en matchs pré-saison. Les joueurs des Canadiens ont prouvé que leur entraîneur avait raison et ont offert une solide performance en jouant avec énergie durant les 60 minutes du match inaugural pour filer avec un gain surprise de 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto. Les hommes de Martin St-Louis vont maintenant tenter d’inscrire un 2e gain consécutif. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Little Ceasar Arena dès 19 heures 30 !

L’alignement partant

À l’attaque !

 

Du côté de l’attaque, le même groupe de joueur seront sur la glace. Il est difficile de retrancher un joueur, alors que tous ont très bien joué. 

 

Défendons-nous!

 

Du côté de la défensive, aucun changement non plus sera apporté.

 

Arrêt-Stop, on ne passe pas

 

Selon ce qu’a laissé entendre Martin St-Louis, ce sera Jake Allen qui sera devant le filet pour le 2e match de la saison.

Voici la formation projdu Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Red Wings :

 

Cole Caufield – Nick Suzuki – Josh Anderson

Sean Monahan – Kirby Dach – Mike Hoffman

Juraj Slafkovky – Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Rem Pitlick – Jake Evans – Evgeni Dadonov

 

Kaiden Guhle – David Savard

 

Arber Xhekaj – Chris Wideman

 

Jordan Harris – Jonathan Kovacevic

 

Gardiens :

 

Jake Allen

 

Samuel Montembeault 

2-Attention à… Lucas Raymond !

Crédit Photo : USA Today

Le numéro 23 des Red Wings a connu une 1ere saison dans la LNH spectaculaire en 2021-22 avec une très belle production de 23 buts et 34 passes pour 57 points en 82 parties. Le suédois déborde de talent et ce n’est pas pour rien que les Red Wings en ont fait la 4e sélection au total de 2020 derrière Alexis Lafrenière, Quinton Byfield et Tim Stutzle. Raymond est capable d’inscrire des buts, mais il excelle aussi pour préparer des jeux. Il peut ainsi alimenter à merveille ses compagnons de trios qui sont Dylan Larkin et Tyler Bertuzzi… et qui ne sont pas des pieds de cèleri eux non plus ! Les joueurs de Martin St-Louis ont donc tout intérêt de le surveiller de très près ce soir.. sinon, ça risque de faire mal !

2- Produire en avantage numérique !

Crédit photo :  LA PRESSE CANADIENNE / FRANK GUNN

 Les Canadiens de Montréal ont joué tout un 1er match et il est difficile de trouver du négatif. On pourrait mentionner que le CH n’a pas été très menaçant avec l’avantage d’un homme. Les hommes de Martin St-Louis ont été blanchis lors de leurs 4 occasions mercredi soir dernier. Ils n’ont pas réussi à tirer beaucoup sur le gardien des Maple Leafs en avantage numérique. D’ailleurs, bien qu’ils ont orchestré plusieurs belles attaques, ils n’ont obtenu seulement que 23 tirs au but au cours de la partie. Il faudra trouver le moyen de diriger plus de rondelles sur le gardien des Red Wings ce soir et particulièrement en avantage numérique. Si le CH parvient à inscrire un ou deux buts lors de ces occasions, cela va enlever beaucoup de pression et aider à prendre le contrôle de la partie.

3- Bloquer des tirs !

Crédit photo : NHL.com

Les Red Wings de Détroit possèdent peut-être bien une offensive moins menaçante que celle des Maple Leafs, mais ils possèdent tout de même quelques joueurs qui sont très dangereux à l’attaque. Dylan Larkin, Lucas Raymond, Tyler Bertuzzi et Jakub Vrana sont quelques-uns des beaux talents que possède la formation de Détroit à l’attaque. De plus, les nouveaux venus David Perron et Andrew Copp peuvent eux aussi mettre la main à pâte à ce niveau. En défensive, l’excellent Moritz Seider est toujours dangereux, alors que Filip Hronek et l’ancien du CH, Ben Chiarot, peuvent eux aussi faire mal à l’adversaire avec de bons jeux. Le Tricolore a bien joué autant sur le plan offensif que le plan défensif mercredi dernier.  Ils ont très bien protégé le gardien Jake Allen en bloquant 23 rondelles dirigées vers lui. Il faudra continuer à bien faire de ce côté contre les Red Wings. Lors du match contre les Maple Leafs, le vétéran David Savard a bloqué près de la moitié des 23 tirs mentionnés plus haut. Le vétéran a bloqué un total de 9 rondelles. Le jeune Kaiden Guhle a dit à ce propos que « Savard a remporté la Coupe Stanley, alors ils ait ce que ça prend pour gagner. Quand un gars se sacrifie de cette façon, ça incite tous les autres à faire pareil. »

Espérons donc que plusieurs joueurs du CH vont suivre l’exemple de David Savard et se sacrifier pour venir en aide à leur gardien. C’est un aspect qui pourrait faire toute la différence entre une victoire et une défaite ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire un 2e gain consécutif !

 

Crédit photo d’entête: Star Plus


 

Mots clés: