Aller à…

RSS Feed

Vidéo : les partisans des Maple Leafs démontrent leur impatience


  Daniel Vanier

Il ya très longtemps que les partisans des Maple Leafs de Toronto se montrent patients envers leurs favoris. Ils ont connu de longues périodes de misère en ratant les séries pendant de nombreuses années. Comme on le sait, leur dernière conquête de la Coupe Stanley remonte à 1967. Une disette de 55 longues années.

Ces années d’insuccès leur ont toutefois donné la chance d’avoir d’excellents choix de repêchage.Ils ont repêché Morgan Rielly avec le 5e choix au total en 2012, William Nylander avec le 8e choix au total en 2014
,Mitch Marner avec le 4e choix au total en 2015 et Auston Matthews avec le 1er choix au total en 2016.

Les partisans sont maintenant impatients

Avec tout ce talent, il est normal qu’on s’attende maintenant a des résultats à Toronto. Les partisans ont donc de plus en plus la mèche courte et ils ne sont pas gênés pour huer les joueurs des Leafs…même si nous sommes qu’en tout début de saison comme on peut le voir ici:

Les pires partisans de la LNH ?

<

Les partisans des Maple Leafs ont été très patients, mais depuis quelque temps ils ne se gênent pas pour critiquer ouvertement leurs propres joueurs sur les réseaux sociaux. Mitch Marner entre autres a passé un mauvais quart d’heure après les séries éliminatoires. Rappelons que le défenseur Jake Gardiner avait décider de quitter les Maple Leafs alors qu’il devenait agent libre car il en avait assez d’être souvent le bouc émissaire des partisans.
Bref, Toronto est un gros marché, mais ce n’est pas toujours facile pour les joueurs d’y évoluer. Les partisans des Canadiens de Montréal ont eux aussi la réputation d’avoir la mèche courte, mais ceux de Toronto semblent encore pires.Ils avaient d’ailleurs remporté le triste titre des «pires partisans de la LNH» selon un sondage de NHL.com.
Bien entendu, les partisans des Maple Leafs ne sont pas les premiers à huer leurs propres joueurs. Toutefois, après seulement 4 matchs de jouer et 2 victoires…c’est plutôt rare.

C’est un peu compréhensible par contre. Après tant d’années de misère noire, ils veulent enfin des résultats.Aux joueurs de livrer la marchandise et alors ils seront applaudis à tout rompre et traités comme des héros !
Les partisans des Maple Leafs, comme ceux de bien d’autres villes qui mangent du hockey, sont simplement capables du meilleur…comme du pire. Il y a de la pression à jouer dans de véritables marchés de hockey, mais les vrais joueurs sont habituellement capables de la prendre. On verra donc qui sont les «vrais» chez les Maple Leafs cette saison !

Crédit photo : Chris Young/ L’express.ca

Mots clés: , , ,