
Formation du CH-Match Coyotes vs Canadiens
20 octobre 2022
Daniel Vanier
Après être rentrés bredouilles de leur séjour de deux matchs en deux soirs à l’étranger, les Canadiens de Montréal sont revenus devant leurs partisans lundi soir. Ils leur ont offert une victoire spectaculaire de 3-2 en prolongation contre les Penguins de Pittsburg, grâce à une belle remontée. Ils tenteront maintenant de prolonger leur séquence victorieuse à domicile alors qu’ils reçoivent la visite des Coyotes de l’Arizona. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures!
L’alignement partant
À l’attaque !
Du côté de l’attaque, Rem Pitlick faisait du temps supplémentaire avec Michael Pezzetta ce matin. Cela indiquerait donc qu’ils seront les 2 attaquants laissés de côté ce soir.
Défendons-nous!
Du côté de la défensive, Corey Schueneman n’endossera pas l’uniforme.
Arrêt-Stop, on ne passe pas
Après avoir reçu un congé parental, Jake Allen sera de retour pour défendre le filet ce soir. Samuel Montembeault sera son second.
Voici la formation du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Coyotes :
Cole Caufield – Nick Suzuki – Sean Monahan
Evgenii Dadonov – Christian Dvorak – Brendan Gallagher
Jonathan Drouin – Kirby Dach – Josh Anderson
Juraj Slafkovky – Jake Evans – Mike Hoffman
Kaiden Guhle – David Savard
Jordan Harris – Jonathan Kovacevic
Arber Xhekaj – Chris Wideman
Gardiens :
Jake Allen
Samuel Montembeault
2-Attention à… Shayne Gostisbehere !

L’ancien défenseur des Flyers connaît vraiment un regain de vie avec les Coyotes. Il a connu une très bonne 1ere saison sous le chaud soleil de l’Arizona avec 14 buts et 27 passes pour 51 points en 82 matchs. Cette saison, il est tout feu, tout flamme avec 2 buts et 3 passes pour cinq points lors des trois premiers matchs de 2022-23. L’arrière américain a obtenu au moins un point à chacun des matchs de son équipe. Il a connu un fort match contre les Maple Leafs, lors du dernier match des Coyotes avec 1 but et une passe dans une victoire de 4-2 . Les joueurs de Martin st-Louis devront l’avoir à l’oeil pour éviter qu’il leur fasse mal en alimentant ses coéquipiers à l’aide de ses passes précises et devront aussi le presser dans son jeu pour éviter qu’il utilise son tir dévastateur….Sinon ça risque de faire mal !
2- Attention à la 2e période !

Les joueurs du Tricolore doivent absolument éviter l’erreur de prendre les Coyotes à la légère ce soir. On dit souvent qu’un match de hockey dure 60 minutes et que les joueurs doivent être prêts en tout temps et il faudra le prouver contre les Coyotes en roulant à fond de train durant 3 périodes. Les hommes de Martin St-Louis ont joué un bon match contre les Penguins lundi dernier. Toutefois, il semble que les Canadiens de Montréal ont particulièrement de la difficulté lors de la 2e période, surtout au cours des deux derniers matchs. Lors du dernier match contre les Penguins, Evgeni Malkin a fait mouche 2 fois en 4 minutes 4 secondes en 2e période. Contre les Capitals, le CH avait bien entrepris cette période fatidique avec un but de Nick Suzuki avant d’accorder 3 buts sans réplique aux Caps en 6 minutes et 20 secondes. Contre les Coyotes, le Tricolore devra s’assurer de ne pas retomber dans ces mauvaises habitudes et d’éviter les relâchements lors de la période médiane. Ils vont ainsi augmenter de beaucoup leur chance de remporter la victoire !
3- Attention aux pénalités !

Les Coyotes de l’Arizona ne possèdent peut-être pas de grandes vedettes, mais ils parviennent tout de même a surprendre grâce à l’excellence de leurs unités spéciales. Leur avantage numérique est particulièrement impressionnant avec un excellent rendement de 38,5% qui leur donne le 3e rang de la LNH dans ce domaine. Le défenseur Shayne Gostisbehere, que nous mentionnons plus haut, est l’une des raisons principales de cette efficacité avec un homme en plus. Il a obtenu quatre points déjà cette saison lors de ces occasions. Les joueurs de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à être dicipliné et se tenir loin du banc des pénalités ce soir. Sinon, ils risquent d’en payer le prix et de donner le contrôle de la partie à leur adversaire.
En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une 2e victoire consécutive !
Crédit photo d’entête: The Streamable