Aller à…

RSS Feed

À VOIR : Arber Xhekaj donne une leçon de boxe à Zack Kassian


  Daniel Vanier

Les partisans des Canadiens de Montréal ont eu droit à un match haut en couleur hier soir, alors que leurs favoris recevaient les Coyotes de l’Arizona.

Non seulement les joueurs de Martin St-Louis ont donné tout un spectacle au niveau offensif avec 6 réussites dans ce match à sens unique qui s’est soldé par la marque de 6-2 pour le Tricolore, mais nous avons aussi eu droit à un match physique avec plusieurs mises en échec et même un violent combat… qui fut tout autant à sens unique !

Arber Xhekaj donne une leçon de boxe à Zack Kassian

Alors que les Canadiens étaient en avance 3-0 et dominaient les Coyotes dans tous les aspects du jeu, le vétéran Zack Kassian a tenté de fouetter son équipe en lançant une invitation à « danser » à Arber Xhekaj. Mal lui en prit, car le numéro 72 du CH a répondu sans hésiter et a complètement démoli le numéro 44 des Coyotes. Voyez-le à l’oeuvre ici :

Arber Xhekaj continue de se faire un nom

Renaud Lavoie rappelle que Zack Kassian est tout de même un des bagarreurs les plus craints dans la LNH en ce moment. Disons qu’il est une coche en dessous des Ryan Reaves et Nicolas Deslauriers… mais tout de même pas si loin. Avec ce combat, Arber Xhekaj démontre donc que, non seulement il n’a pas peur de jeter les gants, mais qu’il est très solide et capable de tenir son bout contre des bagarreurs à la fois craints et beaucoup plus expérimentés que lui :

Un gros merci à Marc Bergevin !

Arber Xhekaj vient de gagner plusieurs points. Sans vouloir être des pro-bagarres voulant ramener le hockey des années 70 à la mode, il faut avouer que ça fait du bien de voir un joueur défendre ainsi ses coéquipiers, tout en étant utile sur la glace. Michael Pezzetta a beaucoup de coeur, mais Arber Xhekaj a plus de talent que lui et se débrouille encore mieux dans les bagarres que « Pezz ».

Chose certaine, les partisans des Canadiens peuvent remercier leur ancien directeur général, Marc Bergevin, pour avoir eu le flair d’inviter Arber Xhekaj à leur camp d’entraînement et de lui avoir ensuite offert un contrat. Nombreuses sont les équipes de la LNH qui regrettent aujourd’hui de ne pas l’avoir fait !

Crédit photo : Yahoo Movies Canada


Mots clés: ,