
VIDÉO : un premier but pour Juraj Slafkovsky qui démontre aussi qu’il a beaucoup de caractère
21 octobre 2022
Daniel Vanier
Un 1er but en carrière pour un joueur de hockey demeure toujours un moment inoubliable. Certains évènements font parfois qu’il devient encore plus difficile à oublier. Ce sera assurément le cas du 1er choix au total de l’encan 2022, Juraj Slafkovsky.
Un premier but dans la LNH qui démontre aussi beaucoup de caractère
Le nouveau numéro 20 du Tricolore a d’abord démontré qu’il avait du talent pour réussir son 1er filet dans le circuit Bettman. Il a réussi ce but avec un puissant tir du poignet alors qu’il venait de remporter une bagarre pour la rondelle le long de la rampe et qu’il avait par la suite réussi à bien se positionner dans l’enclave. «Slaf» a aussi fait preuve de caractère sur ce but, car il venait de recevoir une mise en échec pas trop catholique du défenseur des Coyotes, Josh Brown. L’arrière de la formation de l’Arizona venait de le frapper avec le coude assez haut en entrée de territoire. Slafokovsky a pas cessé d’attaquer et est finalement parvenu à marquer. Il a ensuite regardé Brown d’un regard très féroce et lui a dit un « F..k you » très bien sentit. Voyez le tout ici :
🇸🇰 Congrats to the big man – Juraj Slafkovsky – for his first NHL goal of his career! I honestly can’t decide whether I like more the actual goal or the celebration against poor Josh Brown afterwards.
Slafko is a gamer. 🚀#GoHabsGohttps://t.co/ZIYw6nk4ou
— Juraj Kralik (JK) (@KralikJuraj) October 21, 2022
La plus belle vengeance qui soit et l’importance d’Arber Xhekaj
Certains amateurs de hockey plus conservateurs diront peut-être que Juraj Slafkovsky a été pas mal « baveux » après ce but. Toutefois, il a aussi démontré en agissant ainsi qu’il n’allait pas s’en laisser imposer par personne et que, si on tentait de lui faire un mauvais parti, cela n’allait pas l’intimider, mais bien au contraire, le motiver à continuer pour tenter plutôt de parvenir à se venger de la plus belle façon qui soit : en marquant un but.
Il est intéressant aussi de voir la réaction d’Arber Xhekaj sur le jeu. Il n’a pas aimé voir Josh Brown tenter d’assommer Slafkovsky et est venu le frapper solidement pour défendre son coéquipier. Cette dure mise en échec fut tout d’abord un avertissement que les joueurs des Canadiens ne s’en laisseront pas imposer cette saison, mais de plus, elle a fait perdre la rondelle à Josh Brown qui a ainsi provoqué un revirement qui a finalement mené au 4e but du match du Tricolore. Cela démontre de plus en plus l’importance d’Arber Xhekaj au sein de cette équipe :
Love how Aber Xhekaj went right back at Josh Brown with a big hit after he went after Juraj Slafkovsky. #Habs aren’t going to get push around anymore #GoHabsGo https://t.co/5HyjYbmOTP
— Habs Nation (@Habzter) October 21, 2022
Crédit photo : Sportsnet