Un autre coup dur pour le Canadien de Montréal


 

  Anne Ouellet 

Comme si la liste des blessés du Canadien de Montréal n’était pas assez longue depuis le début de la saison, un autre tuile vient de tomber sur la tête de la formation québécoise. En fait, l’entraineur-chef Martin St-Louis vient d’annoncer qu’il sera privé des services du vétéran gardien de but Andrew Hammond pour une durée indéterminée. Cette blessure au bas du corps est survenue lors de l’affrontement d’hier face aux Flames de Calgary. Le jeune gardien Cayden Primeau a été rappelé d’urgence de Laval pour venir seconder Samuel Montembeault.

Depuis son arrivée avec le Tricolore, « Hamburglar » affichait de bonnes statistiques, en plus de venir prêter mainforte à Montembeault. En 4 duels cette saison avec le Canadien, Hammond a récolté 3 victoires et aucune défaite (lors d’un des 4 matchs, il était venu en relève à Samuel Montembault et la défaite a été dans les statistiques de celui-ci), en plus de maintenir un pourcentage de 0,920 et une moyenne d’efficacité de 2,40. Originaire de Surrey en Colombie-Britannique, il n’a jamais été repêché par une formation de la Ligue nationale de hockey. En 60 parties en carrière, il a accumulé une fiche de 30 victoires, 15 défaites et 6 défaites en prolongation/fusillade. Il a également conservé une moyenne d’efficacité de 2,31 et un pourcentage d’arrêts de .923 %.

Le prochain affrontement du Canadien aura lieu samedi face aux Oilers d’Edmonton. Martin St-Louis a déjà confirmé que sera le gardien Samuel Montembeault qui défendra la cage des siens.

Crédit image : Sportnet.com