Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : Le gardien du Rocket de Laval est crédité d’un but


 Daniel Vanier 

Le Rocket de Laval en avait plein les bras face aux Americans de Rochester et la première période n’était pas encore terminée que leurs adversaires s’étaient forgé une avance de 3-0. La troupe de Jean-François Houle a finalement ouvert la marque…avec un compteur très inattendu !

Le gardien Strauss Mann compte un but !

Alors que le Rocket évoluait déjà en infériorité numérique, une pénalité à retardement fut appelée et immédiatement le gardien des Americans Devin Cooley s’est rendu au banc des siens à la faveur d’un 6e attaquant. Une attaque s’est installée et de l’arrière du filet, Filip Cederqvist a dirigé une rondelle vers l’enclave. Malheureusement pour Cederqvist, la rondelle a déviée sur le gardien du Rocket, Strauss Mann, et s’est dirigée directement vers le filet de l’autre côté de la patinoire. Voyant que la rondelle se dirigeait vers le but, les joueurs du Rocket ont levé les bras en l’air pour célébrer ce but des plus inusités. Les joueurs du Rocket présents sur la glace étaient tout sourire(même Joel Armia!) et ont invité le gardien à effectuer le rituel suivant un but, qui est de frapper les gants de ses coéquipiers au banc des siens.
Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :

Le 21e de l’histoire

Strauss Mann devient ainsi le 21e gardien à inscrire un but dans l’histoire de la Ligue américaine. Pyotr Kochetkov, de l’organisation des Hurricanes de la Caroline, était le dernier à avoir trouvé le fond du filet dans une victoire de 4-1 des Wolves de Chicago sur le Moose du Manitoba, le 4 mars 2023.

Le jeune cerbère de 25 ans n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Jusqu’ici, il a partagé son temps entre la Ligue Américaine et l’ECHL. On ne sait pas s’il parviendra à atteindre la Ligue Nationale un jour, mais il aura au moins écrit son nom dans l’histoire de la Ligue Américaine avec ce but loufoque !

Crédit photo : RDS


Mots clés: , ,