
Si vous l’avez raté : un gardien de hockey, âgé de seulement 10 ans, frappe un arbitre à la tête avec son bâton
28 mai 2022
Daniel Vanier
Décidément, pratiquer un sport, particulièrement le hockey, n’est pas fait pour tous.
en effet, le site Balle Courbe, par l’entremise de la plume de Vincent Noël, nous a rapporté une scène que certains vont peut-être trouver drôle, mais que nous trouvons plutôt choquante et même, triste.
En effet, cette séquence que vous allez voir fut filmée en Russie, lors d’un tournoi de hockey auquel participaient des enfants de 10 ans. À cet âge, le but primordial de jouer au hockey est de s’amuser n’est-ce pas ? Malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas du jeune gardien de but répondant au nom d’Artemy qui bien qu’il ne soit âgé que de 10 ans semble déjà habité par la rage et la colère. Le petit cerbère venait d’accorder un 10e but lorsqu’il a complètement perdu la boule.
En effet, il va d’abord faire tomber un joueur adverse qui passait près de son filet en lui glissant son bâton dans les patins on va le voir ensuite tenter de passer sa colère en frappant ses poteaux violemment avec son bâton. Cela n’a pas fonctionné, car encore visiblement enragé, il va frapper un adversaire qui est tombé près de son filet ,puis le premier arbitre qui s’approche pour séparer les enfants. Voyant cela, le 2e officiel s’avance et l’expulse du match. Le jeune enfant va alors patiner vers lui et lui donner un coup de bâton sur la tête et le frapper de son gant. Ces scènes aussi troublantes que violentes en provenance d’un aussi jeune enfant ont été filmées par un adulte inconnu qui lui…se bidonne devant cette scène. Cela rend le tout encore plus déplorable. Jugez-en par vous-même en visionnant la vidéo qui suit :
What a wild 10-year-old 🤣 pic.twitter.com/zFsIJqi5tu
— Gloves Off Hockey (@theRealGOH) May 23, 2022
Un enfant qui a besoin d’aide
e ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis loin de trouver cela amusant. Bien que parfois lorsque je vois une vidéo d’un jeune enfant qui pique une colère, il peut m’arriver de trouver cela drôle, dépendamment des circonstances, ici c’est loin d’être le cas. Le jeune gardien, comme tout gardien de but qui se respecte, doit être fâché d’avoir accordé 10 buts. Cependant, réagir aussi violemment à un aussi jeune âge est franchement inquiétant. Ce qu’on voit ici est un enfant qui a besoin d’encadrement et même d’aide psychologique pour tenter de comprendre pourquoi il est habité d’une telle rage. On ne sait pas si cela sera le cas. Pour le moment, on entend seulement des adultes qui rient en regardant cette scène. Espérons pour ce petit garçon que cette vidéo sera vue par de véritables adultes dans son entourage et non pas d’autre du même acabit que celui qui tient la caméra. Nous espérons qu’ainsi il recevra l’aide qui lui est, de toute évidence, très nécessaire.
Crédit photo et source : Balle Courbe
p>