Aller à…

RSS Feed

Le nouveau logo du CF Montréal est magnifique


 

 Daniel Vanier 

Joey Saputo et Gabriel Gervais ont présenté ce matin au centre Nutrilait, le nouveau logo que le CF Montréal allait utiliser en 2023. En voyant ce logo, on peut dire que la formation montréalaise a effectué un beau retour dans son histoire.
Vous pouvez voir ce magnifique logo ici :

Le logo expliqué

Le CF Montréal a ensuite pris la peine de détailler chaque élément du logo. On peut voir qu’ils ont tous été pensés pour bien représenter sa clientèle québécoise. Voici les explications du nouveau logo :

Un nouveau logo qui respecte l’histoire….et les partisans

Le propriétaire et le président et chef de la direction du CF Montréal ont mis l’accent du début à la fin de la présentation sur leur volonté de bien respecter l’histoire du club et le logo créé par l’Agence Pigeon respecte celle-ci.

C’est pourquoi la création de l’agence Pigeon création est circulaire et axée sur le bleu à l’avant-plan. On peut voir aussi un beau clin d’oeil à l’impa ct avec la fleur de lys, le bouclier et les bandes noires et bleues. Rappelons que le dernier logo de l’Impact avait été lui aussi créé par la même agence. Voici ce que disait Joey Saputo au sujet de ce nouveau logo :

«À la fin de l’été, quand on a pris du recul, on a vu que le passé n’était pas là et on a senti la frustration des fans.C’était comme si le passé n’existait pas et c’est là qu’on a commencé une réflexion sur le logo. Nous avons écouté nos employés, nos partenaires et nos partenaires, et nous en sommes venus à la conclusion qu’un changement était nécessaire».

Le but de l’opération était donc de de rebâtir les ponts avec les partisans. Ce logo démontre sans aucun doute que le CF de Montréal est à l’écoute de ceux-ci! Bravo au CF de Montréal !

Crédit photo : PHILIPPE BOIVIN, LA PRESSE