Aller à…

RSS Feed

Un nouveau contrat pour «Monty» !


  Daniel Vanier

Les Canadien de Montréal ont annoncé une bonne nouvelle un peu plus tôt aujourd’hui en disant qu’ils se sont s’est entendu sur les termes d’une prolongation de contrat de trois saisons avec le gardien Samuel Montembeault

Une entente de 3 ans

L’entente est d’une durée de 3 ans. Elle se conclura en 2027. Le salaire de Samuel Montembeault sera d’une valeur annuelle moyenne de 3,15 millions $ :

Le gardien d’avenir du CH

Avec ce contrat, Les Canadiens démontrent qu’ils ont confiance en Samuel Montembeault. Comme le mentionne Nicolas Cloutier de TVA Sports, Montembeault sera donc, du moins à moyen terme, le gardien d’avenir du CH. Il deviendra donc l’homme de confiance de Martin St-Louis devant le filet du Tricolore :

Un bon contrat pour les deux parties

C’est donc du bon travail de la part de Kent Hughes. Il est parvenu à une entente juste avec son jeune gardien qui sera bonne pour les 2 parties. Le Québécois a de très bonnes statistiques cette saison. Le numéro 35 a pris part à 10 matchs avec le CH cette saison, présentant une fiche de 5-3-1. Le portier de 27 ans affiche une moyenne de buts alloués de 2,73 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,910. Montembeault entame actuellement sa troisième saison avec le Tricolore et la cinquième de sa carrière dans la LNH.

Samuel Montembeaul est un ancien choix de 3e ronde (77e au total) de la part des Panthers de la Floride en 2015. Le cerbère a joué 113 matchs dans la LNH avec Montréal et la Floride. Montembeault a signé 38 victoires depuis ses débuts dans la Ligue en 2018-2019, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 3,42 et un pourcentage d’arrêts de ,897.

En mai 2023, Montembeault a remporté la médaille d’or avec le Canada au Championnat du monde de hockey, concluant le tournoi avec cinq victoires, une moyenne de buts alloués de 1,42 et un pourcentage d’arrêts de ,939 en sept rencontres.

Samuel Montembeault a donc fait beaucoup de chemin depuis qu’il s’est joint au Canadien après avoir été réclamé au ballottage, le 2 octobre 2021. Il a fait ses preuves pour démontrer qu’il peut être un gardien numéro 1 dans la LNH. C’est donc une belle récompense pour Samuel Montembeault et du même coup du bon travail de la part de Kent Hughes qui obtient un très bon gardien à un prix très raisonnable.

Crédit photo: NHL.com

Sources: «Montembeault sous contrat jusqu’en 2027», RDS et compte Twitter du Canadien de Montréal


Mots clés: , , , ,

2 Réponses “Un nouveau contrat pour «Monty» !”

  1. serge bolduc
    1 décembre 2023 à 17:08

    cest une bonne nouvelle pour moi et jai suis fier que montembeault reste pour les canadien

  2. Daniel Vanier
    1 décembre 2023 à 21:15

    @ Serge Bolduc: C’est une très bonne nouvelle effectivement !