Aller à…

RSS Feed

Une soirée occupée qui pourrait aussi devenir payante pour Michael Pezzetta


 Daniel Vanier 

Les Canadiens de Montréal ont été dominés dans pratiquement tous les aspects lors de leur affrontement contre le Wild du Minnesota mardi dernier au Centre Bell.
Un des seuls aspects où ils sont ressorti gagnants est au niveau de la robustesse et ils peuvent remercier l’énergique attaquant Michael Pezzetta qui a frappé tout ce qui bougeait du côté du Wild, en plus de livrer deux combats.

Un 1er combat qui ressemblait plutôt à de la lutte

Pezzetta a d’abord affronté Brandon Duhaime qu’il a rapidement vaincu avec une prise de lutte :

Un 2e combat encore plus convainquant

Certains diront qu’on en gagne pas vraiment une bagarre au hockey de cette façon. Puis il a livré un 2e combat, cette fois-ci contre le défenseur Dakota Mermis. Mermis est venu défendre son coéquipier à la défense, Jon Merrill, qui venait d’être frappé solidement, mais de façon tout à fait légale, par Pezzetta. Mermis a du regretter sa décision,car il a subi une sévère correction par le joueur à la longue crinière du Tricolore. Vous pouvez voir ce 2e combat de la soirée pour Pezzetta ici :

On peut voir ici comment le tout a débuté :

Chose certaine, «Pezz» était vraiment dans son match. Il avait le regard un peu fou et bizarre, mais on pouvait aussi dire qu’il avait aussi l’air très décidé Voyez-le ici :

2 victoires…et peut-être une 3e plus importante

Le numéro 55 du Tricolore a donc remporté ses deux combats hier soir. Cependant, comme il a dû passer 10 minutes sur le banc des punitions, on ne l’a pas vu beaucoup sur la glace. En fait, il n’a patiné que pour un temps de 5 minutes et 46 secondes. Ces 5 petites minutes furent toutefois extrêmement intenses ! L’énergique ailier a distribué 6 mises en échec et tirer une fois sur le filet adverse en plus de livrer 2 combats dont il n’a pas été l’instiguateur et qui n’a donc pas placé son équipe en désavantage numérique. C’est 5 minutes et 46 secondes ont été quelque chose !

Ces deux combats remportés, mais surtout cette belle démonstration de courage et de volonté lui permettront peut-être de remporter une 3e victoire beaucoup plus importante : un poste régulier au sein du 4e trio. Nous verrons quelle sera la décision de Martin St-Louis en ce sens, mais je crois que nous pouvons parier que Michael Pezzetta sera au nombre des 12 attaquants en uniforme samedi prochain contre les Capitals de Washington.

Crédit photo : RDS


Mots clés: , , , , ,