
À VOIR : Radko Gudas célèbre le but de son équipe…en jetant les gants !
12 janvier 2022
Daniel Vanier
On peut voir parfois de jolies célébrations après un but marqué au hockey. Il y en a qui sont parfois plus originales que d’autres. On a eu droit à une très originale hier soir lors du match opposant les Canucks de Vancouver aux Panthers de la Floride.
Un but …suivi immédiatement d’une bagarre !
À 6 minutes et 24 secondes de la 1re période, Sam Reinhart des Panthers inscrivait son 10e but de la saison qui portait l’avance de la formation floridienne à 2-0. Reinhart avait fait dévier un tir en provenance de la ligne bleue de son défenseur Radko Gudas pour le faire. Gudas a célébré le but de son coéquipier d’une façon originale en jetant immédiatement les gants avec l’attaquant des Canucks, J.T.Miller. disons que c’est assez rare comme célébration ! Vous pouvez voir le tout ici :
Radko Gudas, business as usual …
🚨?
🍏✅
🥊 ✅Jak bez váhání 😆#TimeToHunt pic.twitter.com/uGkkRJ5DLm
— Matěj Hejda (@matej_hejda88) January 12, 2022
Une pénalité supplémentaire pour Gudas
Gudas a écopé d’une pénalité supplémentaire pour avoir volontairement enlever le casque de J.T. Miller dès le début de la bagarrre avant d’être renversé par le joueur des Canucks. On peut le voir dans la vidéo qui suit:
Come for the goal, stay for the c̶e̶l̶l̶y̶ fight 😳
Radko Gudas and J.T. Miller drop the gloves after the @FlaPanthers take a 2-0 lead. pic.twitter.com/6jPpNnUPU9
— Sportsnet (@Sportsnet) January 12, 2022
Gudas enfreignait ainsi la règle 46.6 de la LNH qui interdit à un joueur d’enlever son casque(ou d’enlever celui d’un adversaire ) lors d’une bagarre
the reason behind Radko Gudas receiving the unsportsmanlike conduct penalty comes from rule 46.6 regarding helmets…”No player may remove his helmet prior to engaging in a fight. If he should do so, he shall be assessed a two minute minor penalty for unsportsmanlike conduct.”
— Roy Bellamy (@roybelly) January 12, 2022
Presqu’un tour du chapeau à la Gordie Howe…sur un seul jeu !
J. T. Miller semblait vraiment déterminé à s’en prendre à Radko Gudas. Il le suivait depuis la zone des Panthers. Miller était donc moins concentré sur le jeu qui se déroulait et beaucoup plus sur le défenseur barbu des Panthers.
Il est amusant de constater que Radko Gudas a presque obtenu un tour du chapeau à la Gordie Howe ( qui consiste à obtenir un but une passe et une bagarre au cours du même match) sur ce jeu. Gudas avait été crédité du but avant la revision qui faisait voir que la rondelle avait été déviée par Sam Reinhart. Son but s’est alors transformé en mention d’aide. C’est ce qui a provoqué cet amusant commentaire d’un internaute :
So Radko Gudas just dropped the gloves, immediately after scoring a goal, that was later credited as an assist…
Did he just score an entire Gordie Howe Hat-trick in a single shift?
— The HockeySport Podcast (@HockeySportPod) January 12, 2022
Bref, ce fut un moment très inusité…et rigolo !
Au chapitre du hockey, ce sont les Panthers qui sont sortis victorieux de ce match par la marque de 5 à 2.
Crédit photo : Hockeyfights.com