
Une soirée record pour Joshua Roy
21 octobre 2023
Daniel Vanier
Joshua Roy a connu une soirée de rêve hier soir alors que le Rocket de Laval affrontait les Americans de Rochester. Le numéro 10 du Rocket était totalement dominant et a terminé la soirée avec une production de 3 buts et 2 passes.
Un 1er tour du chapeau chez les Pros
Ces 3 buts constituent le premier tour du chapeau de Joshua Roy chez les pros en carrière. Il va sans dire que Roy a conservé précieusement ces 3 rondelles :
3 rondelles pour 3 buts! Premier tour du chapeau chez les pros pour Joshua Roy!
3 pucks for 3 goals! First pro hat trick! pic.twitter.com/ewBxHNNZo3— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 21, 2023
Pour ce match, Roy avait été jumelé à Sean Farrell et Lukas Condotta. Le moins qu’on puisse dire est qu’une belle chimie semble s’installer entre ces 3 joueurs. Vous pouvez voir ici les 3 buts du numéro 10 du Rocket :
LES 3 BUTS DE JOSH!
Joshua Roy’s three goals! A natural hat trick! #GoRocket pic.twitter.com/W4JMfKDADf— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 21, 2023
En tête des compteurs de la LAH
Avec cette soirée de 5 points,Roy a maintenant une fiche de 5 buts et 4 passes pour 9 points en seulement 4 parties jouées. On retrouve maintenant Joshua Roy en tête des pointeurs de la ligue Américaine. Il à 3 points de plus que Jiri Kulich des Americans de Rochester:
Ça on aime ça 🤩
We love to see this!#GoRocket pic.twitter.com/hOBQb8eQ9A— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 21, 2023
Un record de concession
Roy égalise un record de concession du Rocket :
Grâce à cette véritable soirée de rêve, Le natif de Saint-Georges-De-Beauce a égalisé un record de concession chez le Rocket
,Joshua Roy égalise le record d’équipe avec cinq points dans un match établi par Anthony Richard et Rafael Harvey-Pinard le 13 avril dernier @RocketLaval #AHL
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) October 21, 2023
Ce fut véritablement une soirée magique pour Joshua Roy ! C’est vraiment plaisant de le voir dominer autant dans la Ligue Américiane. Jusqu’ici, Joshua Roy a dominé dans toutes les ligues où il a joué. S’il continue ainsi, sa sélection en 5e ronde de la part des Canadiens en 2021 deviendra un véritable vol !
Crédit photo : X.xom Rocket de Laval