Aller à…

RSS Feed

À VOIR: Un superbe but de la part de Sean Couturier


 Daniel Vanier 

Le moins qu’on puisse dire est que le joueur de centre des Flyers de Philadelphie ne l’a pas eu facile au cours des deux dernières années. Le talentueux hockeyeur est natif de Phoenix en Arizona, mais possédeaussi la citoyenneté canadienne, car son père l’ancien joueur de hockey Sylvain Couturier, est un canadien natif de Greenfield Park. Sean Couturier a connu plusieurs saisons productives, mais a du s’absenter au cours des deux dernières années alors qu’il combattait de sévères maux de dos.

Un premier but depuis le 10 décembre 2021

Hier soir, les Flyers affrontaient les Canucks de Vancouver. En première période, celui qui a été blessé plus souvent qu’à son tour dans les dernières années a bénéficié d’un tir de pénalité. Couturier a effectué une superbe feinte et marquait ainsi son premier filet depuis le 10 décembre 2021. Il a été à l’écart pour la seconde partie de la saison 2021-2022 et pendant toute la dernière campagne en raison d’une blessure au dos.

Toute une feinte en tir de pénalité

Couturier a effectué une magnifique feinte pour battre le gardien des Canucks, Thatcher Demko. Voici le superbe but du joueur de centre des Flyers :

Une preuve de ténacité

Ce but est donc le 1er filet de Sean Couturier en 3 matchs cette saison. Mieux encore, c’est le premier but de Sean Couturier après avoir raté un total de 135 parties dans la Ligue Nationale car il avait dû déclarer forfait après avoir joué 29 parties en 2021-22 et rater entièrement la saison suivante. Ce but est donc une belle preuve de talent, mais aussi une preuve de résilience, de ténacité et de courage de la part de l’attaquant des Flyers.

Bravo Sean Couturier !

Crédit photo : You Tube