
Si vous l’avez raté : les Oilers et les Flames dévoilent leurs chandails pour la Classique Héritage
28 septembre 2023
Daniel Vanier
Les matchs de la Classique Héritage sont toujours très appréciés par les amateurs de hockey de la LNH. Ces matchs disputés en extérieur et dans un grand stade, offrent toujours une excellente ambiance et donc la plupart du temps, un excellent match de hockey. Cette année, ce match très attendu aura lieu le 29 octobre prochain et il opposera les Flames de Calgary aux Oilers à Edmonton sur une glace extérieure qui sera pour l’occasion emménagée dans le Commonwealth Stadium à Edmonton.
Des chandails «rétro» très réussis
Pour cette occasion, les équipes impliquées utilisent un chandail spécial. Les Oilers et les Flames ont donc continué la tradition. Pour ce match, les deux équipes ont décidé d’y aller avec des chandails aux allures «rétro» qu’ils nous ont dévoilés mardi le 26 septembre dernier. Vous pouvez voir les chandails des deux formations dans la vidéo qui suit :
Flames & Oilers unveil their 2023 Heritage Classic sweaters. 🔥
(🎥: @NHL)pic.twitter.com/R4TTGRujq5
— theScore (@theScore) September 26, 2023
Les détails des chandails
Comme nous vous disions plus haut et qu’on a pu voir dans la vidéo postée plus haut, les deux équipes porteront des chandails «rétro» pour cette classique. Ils se sont inspirés plus précisément des années ’50. Voici les détails des chandails:
The Edmonton Oilers and Calgary Flames have themselves some Heritage Classic sweaters!
🔥❄️🏒 pic.twitter.com/hELt1cL8QM
— Puck Prose (@Puck_Prose) September 26, 2023
Pour vous faire une traduction libre, les Oilers se sont inspiré des Mercury d’Edmonton une équipe de hockey Senior qui a remporté les championnats du monde en 1950 et la médaille d’or olympique en 1952. Ils ont le même bleu et orange qu’ils utilisent en ce moment, mais ont ajouté plus de blanc pour donner une touche «vintage» à ce chandail. Less Oilers ont eu aussi la bonne idée de donner un look de cuir marron à leurs gants et culotte pour donner un style encore plus ancien à leur uniforme.
De leur côté, les Flames se sont inspirés du look des anciens Stampeders de Calgary, une équipe de hockey senior qui a évolué entre 1938 et 1972. En 1946, Les Stampeders ont remporté la Coupe Allan qui honore les champions du hockey Senior Canadien, devenant ainsi la 1ere formation albertaine à la faire.
Le chandail s’inspire de l’uniforme des Stampeders des années 50 à 60 et conserve le orange des Flames actuel, mais lui aussi comporte plus de blanc pour lui donner une allure plus «vintage».
Les deux formations une une belle rivalité qui perdure depuis de nombreuses années et qui est surnommé «Battle of the Alberta». Cette inscription apparait à l’intérieur du col des chandails des deux équipes pour rendre hommage à cette rivalité.
Ce match de la Classique Héritage s’annonce donc des plus intéressant. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer le 29 octobre !
Crédit photo : NHL.com