
Sean Monahan passe aux Canadiens
18 août 2022
Daniel Vanier
Kent Hughes est très actif sur le marché des transactions depuis son arrivée en poste comme directeur général des Canadiens de Montréal.
Il semble qu’il vient de réussir à sortir un autre lapin de son chapeau, car il est parvenu à obtenir le joueur de centre Sean Monahan via une transaction avec les Flames de Calgary.
C’est Chris Johnson de TSN et Elliotte Friedman de Sportsnet qui ont rapporté la nouvelle.
Sean Monahan is going to MON to make room for Kadri
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 18, 2022
Les détails inconnus
Malheureusement, nous n’avons pas encore tous les détails de cette transaction, alors au moment d’écrire ces lignes nous ignorons toujours le prix déboursé par Kent Hughes pour mettre la main sur celui qui fut repêché en 1ère ronde(6e au total) par les Flames de Calgary en 2013. Les Flames ont effectué cette transaction dans le but de libérer de l’espace sur leur masse salariale et mettre sous contrat l’attaquant Nazem Kadri.
Une transaction surprenante
Bien que nous ne connaissons pas encore les modalités de la transaction, il faut avouer qu’elle est tout de même surprenante. Sean Monahan est un très bon joueur de hockey, mais il gagne tout de même 6 375 000 annuellement. Son contrat se terminera à la fin de la prochaine saison Le Tricolore possède seulement 248 334 $ de disponible sur sa masse salariale et Kirby Dach n’était toujours pas signé.
Maintenant âgé de 27 ans, le numéro 23 des Flames a récolté 8 buts et 23 points en 65 matchs la saison dernière avant de subir en avril une chirurgie à la hanche qui a mis fin à sa campagne. En carrière, le natif de Brampton en Ontario a une fiche de 212 buts et 462 points en 656 matchs.
On devra donc attendre d’avoir plus de détails sur cette transaction avant de pouvoir la juger correctement. Nous vous donnerons donc plus de détails bientôt !
Crédit photo : Larry MacDougal/CP