Rasmus Dahlin décroche le gros lot avec les Sabres


 Daniel Vanier 

Les Sabres de Buffalo ont accordé une prolongation de contrat de huit saisons au défenseur étoile Rasmus Dahlin lundi matin.

Dahlin touchera 88 M$, soit une moyenne annuelle de 11 M$.
Il deviendra ainsi le deuxième défenseur le mieux payé de la LNH avec sa moyenne de 11 M$ par saison, en compagnie de Drew Doughty. Seul Erik Karlsson (11,5 M$ en moyenne annuelle) a un impact supérieur sur la masse salariale.

Le contrat de l’arrière vedette va débuter lors de la saison 2024-2025 et il se terminera à la fin de la campagne 2031-2032. Dahlin écoule présentement la dernière année d’un contrat de trois ans à un salaire annuel moyen de 6 M$.

Les Sabres ont annoncé cette bonne nouvelle pour leurs partisans sur leur compte Twitter:

Les Sabres en ont profité pour aussi publier une vidéo montrant les nombreux bons moments du défenseur :

Sa meilleure saison

Le défenseur suédois à connu la meilleure saison de sa carrière en 2022-23 avec une production de 15 buts et 58 passes pour 73 points en 78 rencontres, soit 20 de plus que la saison précédente. Cette explosion offensive lui aura permis de se classer au 54e rang des marqueurs de la LNH et aussi au 6e rang des marqueurs chez les défenseurs. Le natif de la ville de Lidkoping a connu une progression constante depuis le début de sa carrière. Il a inscrit une 40aine de points lors de ses 2 premières saisons. Puis lors de la 3e il n’a disputé que 56 parties inscrivant tout de même 23 points au passage. Lors de la 4e, il a repris sa progression et a terminé avec 53 points. La saison dernière il était tout feu tout flamme et c’est donc de très bon augure pour les saisons à venir, puisqu’il n’est âgé que de 23 ans.
Le 1er choix au total de l’encan de 2018 entamera donc sa 6e saison dans le circuit Bettman. Jusqu’ici il a une fiche de 46 buts et 187 passes pour un total de 233 points en 355 parties jouées.
Outre, ses qualités offensives indéniables, Dahlin possède aussi une bonne tête sur les épaules et il démontre beaucoup de leadership. Ce n’est pas pour rien que les dirigeants des Sabres l’ont nommé assistant au capitaine Kyle Okposo.

Vraiment, Rasmus Dahlin est tout un joueur de hockey. C’est un véritable joyau et les partisans des Sabres de Buffalo peuvent se réjouir de ce contrat et de pouvoir ainsi applaudir ses faits d’armes encore longtemps !

Crédit photo : Clutch points
Sources : RDS et compte Twitter des Sabres de Buffalo