
Le capitaine des Bruins sera de retour !
8 août 2022
Daniel Vanier
Bonne nouvelle pour les partisans des Bruins de Boston, ils pourront compter sur les services du valeureux Patrice Bergeron pour une autre saison !
Les Bruins ont annoncé l’heureuse nouvelle sur leur compte Twitter :
BERGY. IS. BACK.
Full details ➡️ https://t.co/tYpMXznBuV pic.twitter.com/QDD3xNWTEh
— Boston Bruins (@NHLBruins) August 8, 2022
Encore très productif !
Le natif de L’Ancienne Lorette va gagner un salaire garanti de 2,5 millions $ en 2022-2023. Sur cette somme, 1 million $ lui a été versé immédiatement à la signature du contrat. Selon l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie. Il pourrait obtenir 2,5 millions $ de plus en bonis s’il atteint certains seuils de performance. Le tout assorti à une clause de non-mouvement.
C’est une bonne nouvelle, car bien qu’il soit maintenant âgé de 37 ans, Patrice Bergeron continue d’offrir de très bonnes performances. En plus d’exceller défensivement, comme le prouve son 5e gain du trophée Selke en carrière ( ce qui représente un record de la LNH) il est très productif offensivement. En 2021-22 il a disputé 73 parties terminant avec 25 buts et 40 passes. Nous parlons donc d’une moyenne de près d’un point par match ici.
Ce contrat est donc vraiment très bon pour la formation bostonnaise.
En carrière, le numéro 37 a obtenu 400 buts et 982 points en 1216 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), toutes avec les Bruins.
Patrice Bergeron a été opéré au coude gauche au mois de juin dernier. Toutefois, tout semble indiquer qu’il sera prêt pour le camp d’entraînement, le mois prochain.
L’ancien 2e choix des Bruins (quel vol !) en 2003 a toujours mentionné que s’il poursuivait sa carrière, ce serait avec les Bruins de Boston. Patrice Bergeron prouve ainsi qu’il est un homme de parole !
Crédit photo : Boston Herald