Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Canadiens Vs Bruins


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont été dominés au chapitre des tirs au but lors du match de jeudi dernier contre les Golden Knights. Toutefois, ils ne l’ont pas été au niveau du coeur et de la volonté de vaincre. Grâce à une performance fumante de Cayden Primeau, ils ont été dans le match jusqu’à la fin prenant même l’avance à 3 reprises. Cependant, ils ont encore une fois fait preuve d’indicipline et , une fois de plus, cela leur a coûtré le match. Ils ont subi ainsi une 3e défaite à domicile, cette fois-ci par la marque de 6-5. Ils vont maintenant entreprendre un périple de 5 parties à l’étranger, faisant une escale à Boston avant de s ‘envoler vers la Californie pour ensuite revenir disputer un match à Columbus. Le premier match de ce voyage de 5 parties aura donc lieu ce soir contre les Bruins qui ont remporté leur dernier match par la marque de 5-2 contre les Sabres de Buffalo et qui ont subi une seule défaite en temps régulier au cours de leurs 10 derniers matchs. Le défi est donc de taille ! La rondelle sera déposée sur la patinoire du TD Garden dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il semble qu’il n’y aura aucun changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Jordan Harris effectue un retour dans la formation après avoir raté les deux dernières rencontres en raison d’une blessure au haut du corps. Arber Xhekaj semble correct pour prendre au match, puisque nous n’avons pas eu de nouvelles sur le fait qu’il doit s’absenter ce soir. Ce serait donc Gustav Lindström qui sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Jake Allen qui défendra la cage du Tricolore. Samuel Montembeault sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Bruins:

Attaquants :

Alex Newhook- Nick Suzuki -Josh Anderson

Cole Caufield – Christian Dvorak – Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Sean Monahan-Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Jake Evans- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Kaiden Guhle

Jordan Harris -Johnathan Kovacevik

Arber Xhekaj-Justin Barron

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

1-Attention à…Brad Marchand !




Nous parlons beaucoup de David Pastrnak qui connait une saison phénoménale avec ses 24 points qui lui donne le 5e rang des marqueurs de la LNH. Toutefois, Brad Marchand fait lui aussi très bien. Le nouveau capitaine des Bruins a une fiche de 7 buts et 9 passes pour 16 points en 15 parties. Le numéro 63 des Bruins est sur une bonne séquence de 4 matchs avec au moins un point. Il a obtenu 2 buts et 4 passes au cours de cette séquence. Marchand forme un trio extrêmement redoutable en compagnie de David Pastrnak et de Pavel Zacha qui fait très bien depuis sa promotion sur le 1er trio des Bruins. Il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Pour en revenir à Brad Marchand, non seulement Il est très utile à sa formation en produisant très bien, mais il peut aussi être utile en faisant écoper des pénalités à ses adversaires, Bien qu’il est beaucoup moins peste qu’il l’a déjà été, il possède toujours cette corde à son arc. Les joueurs des Canadiens devront donc être doublement vigilants avec Brad Marchand ce soir. Sinon…Ça risque de faire très mal !

2- Avoir l’instinct du tueur !

Crédit photo : The Associated Press


Comme nous vous le disions dans l’introduction, les Canadiens Sont parvenus à prendre l’avance contre les puissants Golden Knights,.Ils ne sont toutefois pas parvenus à la conserver. En fait, ils ontgaspillé des avances de 2-0, 3-1 et 4-3 face aux Golden Knights, qui n’ont jamais lâché prise.

Les hommes de Martin st-louis doivent apprendre à mieux jouer lorsqu’ils sont en avance. Ils doivent adapter leurjeu au match comme le mentionnait si bien François Gagnon dans son texte «Leçon d’une dégelée». Ils ne doivent pas s’adapter à leur adversaires, mais prendre le contrôle de la partie et forcer l’équipe adverse à ouvrir le jeu pour profiter des erreurs commises. Jeudi soir, au lieu de continuer à mettre de la pression sur les Golden Knights, les joueurs du CH se sont montré timides et ont continué de commettre des erreurs, possiblement par nervosité…mais peut-être aussi un peu par paresse dans certains cas. Il ne faudra pas s’accorder un moment de répit si on veut parvenir à vaincre une formation aussi puissante que les Bruins. C’est d’ailleurs une bonne habitude à mettre en pratique contre chacune des 31 autres formations de la LNH. Ce serait donc bien de commencer à prendre cette bonne habitude dès ce soir !

3- DISCIPLINE !

Crédit photo : Getty images

Lors du dernier match, les Canadiens ont reçu 6 pénalités( dont une double mineure en fin de partie) contre seulement 3 pour les Golden Knights. Cette indiscipline de la part des hommes de Martin St-Louis a carrément coûter la partie, car la formation de Vegas en a profiter pour inscrire 3 buts avec l’avantage d’un homme. Des buts qui ont fait très mal, puisque le ce fut le 4e des Knights qui venait égaliser la marque puis les 5e et 6e qui venaient porter le score 6-4 en leur faveur. Justin Barron est parvenu à inscrire un 5e but pour le Tricolore, mais ce fut trop tard et les Canadiens ont manquer de temps et encaissé la défaite par la faute de leur indiscipline coûteuse. Il faudra éviter de commettre les mêmes erreurs ce soir. Les Bruins se débrouillent très bien en avantage numérique. Nous les retrouvons au 12 e rang de la LNH avec un pourcentage d’efficacité net de 20.0. Avec une 1ère vague d’avantage numérique composée de James Van Riemsdyk, Pavel Zacha, Brad Marchand, David Pastrnak (utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Charlie McAvoy, il vaut mieux d’être prudents et de se tenir loin du banc des pénalités. Les Canadiens éviteront ainsi de perdre le momentum de la partie et surtout d’offrir la victoire sur un plateau d’argent comme ils l’ont fait lors du dernier match contre les Golden Knights.

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : RDS


Mots clés: , , , , ,