Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Bruins vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du CH ont remporté la victoire par la marque de 3-0 contre les Blue Jackets de Columbus mardi dernier. Cependant, ils doivent une fière chandelle à leur gardien Cayden Primeau qui a carrément volé le match pour eux. Primeau a d’ailleurs inscrit son nom dans le livre d’histoire du CH en passant bien près de battre un record appartenant à Jacques Plante, José Théodore et Carey Price. Si vous l’avez raté, vous pouvez voir tous les détails dans le texte du 7e Match sur ce sujet ici :

Si vous l’avez raté : Cayden Primeau était tout près de battre un record de concessions des Canadiens

Les adversaires de ce soir risquent toutefois d’être beaucoup plus coriaces, car c’est aux tours des puissants Bruins de Boston de venir visiter Montréal.  La troupe dirigée par Jim Mongommery est au 3e rang de la LNH avec une fiche de 38-14-15 bonne pour 91 points. Ils ont seulement  trois points de retard sur les Panthers qui sont au 1er rang, mais qui ont disputé un match de moins. Ce sera donc un très beau défi pour  les hommes de Martin St-Louis. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Colin White revient dans la formation. Michael Pezzetta ira regarder le match du haut de la passerelle en compagnie de Jesse Ylonen:

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y aura aussi un changement. Jordan Harris revient dans la formation. Ce sera Jayden Struble qui va devoir céder sa place.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

C’est Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Bruins :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Alex Newhook-Joel Armia

Josh Anderson-Jake Evans-Brendan Gallagher

Raphael Harvey-Pinard-Colin White-Tanner Pearson

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…David Pastrnak !

Crédit photo : Le Journal de Montréal

Certains diront que c’est un peu trop facile de mettre le meilleur attaquant des Bruins comme joueur à surveiller, mais nous ne pouvions tout simplement pas passer à côté. David Pastrnak connaît toute une saison. Le numéro 88 des Bruins est au 4e rang des pointeurs de la LNH avec 41 buts et 53 passes pour 91 points. Il a obtenu 3 buts et une mention d’aide lors de ses 4 derniers matchs. Comme si cela n’était pas déjà suffisant, Pastrnak est un véritable poison contre les Canadiens de Montréal. Depuis le début de sa carrière, le natif  de  Havirov en République tchèque a inscrit 19 buts et 18 passes pour 37 points en 28 matchs. Les hommes de Martin St-Louis devront donc surveiller de très près David Pastrnak ce soir…Sinon ça risque de faire mal!!!

 

2- Limiter les tirs des Bruins !

Crédit photo : USA Today

Les joueurs des Canadiens ont accordé 41 tirs aux Blue Jackets mardi dernier. C’est beaucoup trop. Il faudra corriger cela ce soir. Les hommes de Martin St-Louis devront donc offrir une excellente couverture défensive et ne pas laisser le temps aux joueurs des Bruisn de décoché de bons lancers en provenance de l’enclave. Il faudra être constamment dans leurs visages comme on dit,  et ne pas leur laisser un pouce d’espace. Il faudra aussi se sacrifier en défensive en bloquant des tirs pour  venir en aide à Samuel Montembeault et s’assurer d’éloigner les joueurs des Bruins de lui.

Les Bruins ne sont pas une formation qui dirige énormément de rondelles au filet. On les retrouve aussi loin qu’au 21e  rang de la ligue avec une moyenne de 29.9  rondelles dirigées vers les gardiens adverses. Si les joueurs du Tricolre parviennent à les limiter encore plus, cela augmentera de beaucoup leurs chances de  victoire ! 

3-Éviter le banc de pénalité  !

Crédit photo : RDS

Si les hommes de Martin St-Louis doivent se montrer intenses autant en défensive qu’en offensive, ils devront toutefois s’assurer de demeurer dans la légalité. Les Bruions performent très bien en avantage numérique. On les retrouvent au 9e rang de la LNH avec un pourcentage de réussite de 23.7%.

Avec une première vague d’avantage numérique composée de Jake Debrusk, Charlie Coyle, Brad Marchand, David Pastrnak (utilisé à la pointe lors de ces occasions) et  Charlie McAvoy…Il vaut beaucoup mieux d’éviter le banc des pénalités ! 

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une 2e victoire de suite !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , , , ,