Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Rangers vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal n’ont pas joué un mauvais match hier soir contre les Islanders. Ils ont toutefois encore une fois entrepris le match en retard, laissant les Islanders prendre une avance de 2-0 après seulement 6 minutes de jeu écoulées en 1ere période. Ils ont mieux joué par la suite en 2e et 3e période, mais ne sont jamais parvenus à combler l’écart et se sont finalement inclinés par la marque de 2 à 1. Ils tenteront de se reprendre dès ce soir alors qu’ils disputent le 2e de deux matchs en 2 soirs contre les 2 formations new-yorkaises de la LNH. Le 2e de ces 2 matchs est contre les Rangers. Prenez note que la rondelle sera déposée sur la patinoire de l’emblématique Madison Square Garden dès 17 heures !

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Le centre Jake Evans a subi une blessure au cours d’une mise au jeu à quelques secondes de la fin de la première période contre les Islanders et n’est pas revenu dans le match. L’équipe n’a pas fourni de mise à jour sur l’état d’Evans après le duel, donc il faudra attendre la disponibilité médiatique d’avant-match de Martin St-Louis pour connaître tout changement apporté à la formation qui affrontera les Rangers.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement probalement non plus. C’est à dire que Martin St-Louis devrait encore une fois, utiliser ses 7 défenseurs.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

COmme Samuel Montembeault obtient encore el départ, il sera encore secondé par Cayden Primeau.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Rangers :

Attaquants :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach

Juraj Slafkovsky – Christian Dvorak – Josh Anderson

Evgenii Dadonov – Jake Evans – Joel Armia

Jonathan Drouin -Jesse Ylonen

Défenseurs :

Joel Edmundson – David Savard

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Arber Xhekaj – Chris -Wideman

Justin Barron

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

2-Attention à…Mika Zibanejad !

Crédit photo : NHL.com


L’attaquant de 29 ans connait une excellente saison avec 19 buts et 26 passes pour 39 points en 43 parties. Il est en bonne voie de surpasser son sommet pour les points qui est de 81 points en 81 matchs qu’il a réussis la saison dernière. Cette belle récolte le place au 2e rang des meilleurs marqueurs des Rangers , un seul point derrière Artemi Panarin. Cela le classe aussi au 31e rang des meilleurs marqueurs de la LNH. Comme si cela n’était pas déjà suffisant, le numéro 93 des Rangers est en feu ces temps-ci avec une récolte de 7 points à ses 7 derniers matchs. Zibanejad joue maintenant le rôle de grand frère, car il pivote récemment un trio avec les jeunes Alexis Lafrenière et Kappo Kakko. Ces 2 derniers connaissent des saisons un peu décevantes, mais ils possèdent tous les 2 le talent pour éclater à tous moments. Les joueurs du CH devront surveiller de près et Zibanejad pour éviter qu’il parvienne à alimenter ses 2 jeunes coéquipiers!

2- Remporter les mises au jeu !

Crédit photo : John McCreary/NHLI via Getty Images

 Les Rangers de New York font du bon travail dans la plupart des statistiques du hockey .S’il y a un domaine où ils éprouvent un 0pu plus de difficultés, c’est au cercle des mises en jeu. Les Rangers se retrouvent au 21e rang de la LNH avec un taux de réussite de 48,8%. Les Canadiens pour leur part sont positionnés au 16e rang avec un taux de réussite de 48,8%. Les joueurs du CH  doivent donc tenter de profiter de ce léger avantage qu’ils ont sur leur adversaire pour remporter le plus de mise en jeu possible et ainsi avoir le contrôle du disque dès le départ.  Ainsi ils pourront effectuer une sortie de zone rapide si la mise en jeu se fait dans leur territoire et éviter quelques tirs envers leur gardien. De plus cela leur permettra d’orchestrer de bonnes attaques en zone adverse. Bref, cette statistique sera très importante ce soir !

3- Connaître un bon départ !

Crédit photo :  The Canadian Press

Comme nous l’avons mentionné, Les Canadiens ont connu un très mauvais départ contre les Islanders de New York. C’est une tendance qui arrive malheureusement trop souvent cette saison. Les joueurs de Martin St-Louis doivent corriger ce défaut et être près dès les premiers instants du match. Ils éviteront ainsi à joueur du hockey de rattrapage qui est épuisant et jamais facile. Il faudra commencer le match en lion ce soir! 

 En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête:Archives 7e Match


Mots clés: , , , , ,