Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Jets vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont joué un très bon match dimanche soir dernier contre les Rangers. Grâce à un excellent travail d’équipe, ils sont venu à bout de la formation new-yorkaise par la marque de 2 à 1.Ils tenteront maintenant d’ajouter uen 2e victoire consécutive alors qu’ils reçoivent la visite des Jets de Winnipeg. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell à 19 heures !

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, outre Jake Evans, 2 autres attaquants sont indisposés des blessures. Il s’agit de Joel Armia et Juraj Slafkovsky. Le Tricolore a donc du procéder au rappel d’urgence des attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick. Jonathan Drouin était aussi absent de l’entraînement afin de subir des traitements, mais il devrait être en uniforme ce soir :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Nous avons toutefois une bonne nouvelle: Mike Matheson effectue son retour au jeu ce soir. C’est par contre une moins bonne nouvelle pour certains, car le CH a donc présentement 2 défenseurs de trop. Martin St-Louis va probablement instaurer une rotation entre les jeunes Arber Xhekaj, Jordan Harris et Justin Barron. Si on se fie aux paires défensives de l’entraînement matinal, tout porte à croire que ce sera Arber Xhekaj et Chris Wideman qui seront les 2 défenseurs laissé de côté contre les Jets :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a confirmer que c’est encore une fois Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Ce sera le 5e match consécutif pour le gardien natif de Bécancour. Jake Allen agira comme second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Jets :

Attaquants :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Jesse Ylonen

Mike Hoffman – Kirby Dach -Josh Anderson

Michael Pezzeta-Christian Dvorak – Evgenii Dadonov

Rem Pitlick-Rafaël Harvey-Pinard

Défenseurs :

Jordan Harris – David Savard

Joel Edmundson-Justin Barron

Mike Matheson – Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

2-Attention à…Pierre-Luc Dubois !

Crédit photo : Sportsnet


Le numéro 80 des Jets connait une excellente saison avec 20 buts et 29 passes pour 49 points en 44 parties. Il devrait surpasser aisément ses sommets pour les points (61 en 2018-19 avec les Blue Jackets), les buts ( 28 avec les Jets en 2021-22) et les passes (34 en 2018-19 les Blue Jackets). Dubois produit bien depuis le retour des fêtes avec 3 buts et 6 passes pour 9 points en 7 matchs au cours du mois de janvier. Il forme un trio redoutable en compagnie de Kyle Connor et de Nikolaj Ehlers. Comme si cela n’est pas suffisant, Le natif de Ste-Agathe-des-Monts est toujours très motivé lorsqu’il affronte les Canadiens de Montréal en sachant que ses proches regardent tous la partie. Les joueurs du CH devront ne devront pas lui accorder un instant de répit, car sinon, Pierre-Luc Dubois va leur en faire payer chèrement le prix!

2- Connaître un autre départ canon !

Crédit photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

Les Canadiens ont fort probablement surpris les Rangers de New York lors du dernier match en débutant le match tels des pittbulls enragé ! ils ont attaqué la zone des Rangers sans répit et nul été du brio d’Igor Shesterkin, ils auraient fort probablement regagné le vestiaire après la 1ère période avec une avance de 2 ou 3 buts au lieu d’une égalité de 0-0. Les hommes de Martin St-Louis doivent maintenant faire un copier-coller de ce début de match pour connaître un aussi bon début de partie contre les Jets qui forme une des équipes les plus «hots» de la LNH en ce moment. Les joueurs du Tricolore devront jouer sans complexes et offrir tout ce qu’ils ont. Cela ne garantit aps toujours les victoires, mais rend au moins les défaites plus acceptables, lorsqu,on voit que l’équipe a donné tout ce qu’elle avait. Il est plus que temps de voir d’isntaurer de bonnes habitudes de travail. Les Canadiens de Montréal sont en reconstruction et ne pourront pas devenir une formation gagnante cette saison, mais pour le futur, il faut que les joeuurs comprennent que le laisser-aller n’est pas accepté au sein de cette équipe. Il faudra donc un autre départ en lion ce soir ! !

3- Limiter les tirs des Jets!

Crédit phot: Francois Lacasse/NHLI via Getty Images

Nous vous disions que le gardien des Rangers, Igor Shesterkin a été brillant lors du dernier match contre le CH. Toutefois, Samuel Montembeault l’a été tout autant et nul été de sa performance, ce n’est pas du tout certain que les Canadiens auraient regagner Montréal avec une victoire. Les Rangers ont mitraillé Montembeault de 39 rondelles dimanche dernier. Le cerbère du CH en a laissé passer une seule grâce à une performance éclatante. Il en pourra aps toujours être aussi étincellant. Les hommes de Martin st-Louis affronte une autre offensive redoutable ce soir. Les Jets marquent beaucoup de buts. Ils sont au 10e rang de la LNH pour le nombre de buts marqués par partie avec une moyenne de 3,34 par match. Ce qui est cependant surprenant est que la formation de Winnipeg n’est pas dans les équipes de tête pour ce qui est du nombre de tirs au but. On retrouve les Jets aussi loin que le 22e rang de la ligue avec une moyenne de 29.80 tirs par match. Les Jets regorgent de joueurs talentueux et ils peuvent donc faire mal à leur adversaire sans effectuer une mitraillade de rondelles vers le gardien adverse. Comme nous mentionnons plus haut, les joueurs du CH doivent attaquer la zone des Jets sans répit, comme ils l’ont fait précédemment contre les Rangers. Toutefois, lorsqu’ils ne seront pas en contrôle de la rondelle, ils doivent aussi jouer avec ardeur et ne pas laisser le temps aux talentueux joueurs des Jets de préparer des jeux et ne pas leur laisser un pouce d’espace libre pour éviter qu’ils s’emparent des retours et ainsi augmenter les tirs sur Samuel Montembeault. Ils devront aussi se sacrifier et bloquer des tirs devant leur gardien. En agissant ainsi, ils parviendront à limiter les tirs au but des Jets et restreindre leurs chances de marquer tout en laissant souffler un peu leur gardien. Voilà qui augmente de beaucoup leur chance de victoire !

 En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 2e victoire consécutive à leur fiche !

Crédit photo : Canada Life Centre


Mots clés: , , ,