
VIDÉO : Arber Xhekaj remporte un autre combat et démontre ensuite qu’il a le CH à coeur !
18 janvier 2023
Daniel Vanier
Les partisans des Canadiens de Montréal ont eu droit à un match haut en couleur alors que leurs favoris recevaient la visite des Jets de Winnipeg, mardi soir dernier. Les joueurs du CH ont joué avec une belle intensité, multipliant les mises en échec et attaquant la zone des Jets sans relâche pour paver la voie d’une belle victoire de 4 à 1 face à une des équipes qui était parmi les plus «hots» de l’heure.
Enfin, pour ajouter la cerise sur ce délicieux gâteau, Arber Xhekaj a laissé tomber les gants devant le gros Adam Lowry ( 6 pieds et 5 pouces et 210 livres) pour remporter un autre combat et continuer de contribuer fortement à ce que les adversaires respectent les joueurs des Cansdiens de Montréal.
Un furieux combat
Adam Lowry et Arber Xhekaj ont jeté les gants alors qu’il ne restait que 37 secondes à jouer au match. Le numéro 72 du CH a voulu passer un message. Adam Lowry qui semblait frustré a bousculé le gardien Samuel Montembeault en fin de match et avait cherché noise à plusieurs autres joueurs de l’équipe au cours de la partie. Xhekaj a donc attendu que la victoire fût une certitude, puis il a réglé le cas du belliqueux attaquant des Jets. Vous pouvez voir le combat ici :
Xhekaj with a spirited tilt against Lowry.
Decision for the Sheriff, and he lets everyone know what team he reps afterwards. pic.twitter.com/WCGocXg7Xv
— Matt Drake (@DrakeMT) January 18, 2023
On peut le voir encore mieux ici :
Arber Xhekaj Vs Adam Lowry pic.twitter.com/4bqvQ8FVLe
— Steve Harper (@habsfan79sh) January 18, 2023
«Wi-fi» ne craint personne…mais lui il est craint !
Comme le dit si bien Anthony Martineau, bien qu’Arber Xhekaj est seulement âgé de 21 ans, il ne craint personne. Il a encore une fois jeté les gants devant un joueur au gros gabarit en Adam Lowry et jusqu’ici il n’a pas hésité à accepter les invitations de certains des meilleurs bagarreurs de la LNH comme Nicolas Deslaurier ou Zack Kassian: :
Ok.
Arber Xhekaj est une bibitte unique.
En fin de présence, il gagne son combat contre Adam Lowry, qui n’est vraiment pas un petit monsieur.
21 ans et PERSONNE dans cette ligue ne l’intimide.
C’est assez débile, pour vrai.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 18, 2023
Cependant, ils sont nombreux à craindre Arber Xhekaj. Stu Cowan a d’ailleurs fait remarquer le «grand courage» de Mark Scheifele qui s ‘est sauvé au banc pour ne pas être dans les pattes du robuste défenseur du CH et qui, une fois le match terminé, disait sa façon de penser…mais bien en sécurité au banc des siens :
Jets’ Mark Scheifele headed to the bench to get away from #Habs Arber Xhekaj. Tough guy #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 18, 2023
Arber Xhekaj a l’équipe à coeur
Après sa victoire« Wi-Fi» a frappé son torse viril puis a tiré sur le logo du CH pour le montrer à tous démontrant ainsi qu’il a le sigle de l’équipe à coeur qu’il prendra toujours la défense de cette formation tant qu’il endossera ce chandail. C’était un peu comme de vouloir dire:« Maintenant….Vous allez nous respecter»:
Arber Xhekaj gives the CH a tap and heads to the locker room! pic.twitter.com/EUS2k0GlwL
— Scott Matla (@scottmatla) January 18, 2023
Ce n’était pas une bagarre inutile
Nous l’avons dit souvent, nous ne voulons pas être des apôtres de la violence. Toutefois, il faut avouer que cette bagarre était loin d’être inutile. Elle servait d’abord à passer le message qu’on ne touche pas au gardien. Ensuite, elle cimentait l’esprit d’équipe et «Wi-Fi» démontrait une fois de plus à ses coéquipiers qu’il allait toujours être là pour prendre leur défense. Enfin, elle contribuait à instaurer une source de fierté à faire partie de cette équipe.
Arber Xhekaj un élément primordial de la reconstruction des Canadiens de Montréal
Arber Xhekaj est un élément très important de la reconstruction des Canadiens de Montréal. Tu gagnes avec des joueurs comme lui. Des joueurs fiers et courageux. Arber Xhekaj est un jeune joueur que tu veux avoir avec toi lorsque tu commences a établir les fondations d’une nouvelle culture.
Car, c’est ça que, peu à peu, on commence à voir s’établir à Montréal. Un changement de culture, guidé par un vent de renouveau. Cette brise souffle de plus en plus fort grâce à des joueurs du type d’Arber Xhekaj!
Crédit photo : RDS