Aller à…

RSS Feed

Formation du CH- Match Panthers vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les partisans des Canadiens de Montréal ont eu droit à un match haut en couleur alors que leurs favoris recevaient la visite des Jets de Winnipeg, mardi soir dernier. Les joueurs du CH ont joué avec une belle intensité, multipliant les mises en échec et attaquant la zone des Jets sans relâche pour paver la voie d’une belle victoire de 4 à 1 face à une des équipes qui était parmi les plus «hots» de l’heure et inscrire ainsi un2e gain d’affilée.Ils tenteront maintenant de continuer sur cette belle lancée et d’inscrire un 3e gain consécutif, alors qu’ils reçoivent cette fois-ci la visite des décevants Panthers de la Floride. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell à 19 heures !

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, plusieurs membres du CH se sont retrouvés à l’infirmerie récemment. le Tricolore a récemment annoncé que l’attaquant recrue Juraj Slafkovsky ratera les trois prochains mois en raison d’une blessure au genou gauche. Outre leur dernier choix de 1ere ronde, la formation montréalaise sera aussi privée de l’attaquant Jake Evans sera pour sa part tenu à l’écart du jeu pour 10 semaines, tandis que les attaquants Joel Armia et Jonathan Drouin ne seront pas de retour avant la pause du match des étoiles.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Nous croyons que Martin St-Louis va encore une fois utilisé 7 défenseurs. Chris Wideman qui sera le défenseur laissé de côté contre les Panthers

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a confirmer que c’est encore une fois Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Ce sera le 6e match consécutif pour le gardien natif de Bécancour. Cayden Primeau.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Panthers :

Attaquants :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Jesse Ylönen

Mike Hoffman – Kirby Dach -Josh Anderson

Michael Pezzeta-Christian Dvorak – Evgenii Dadonov

Rem Pitlick-Rafaël Harvey-Pinard

Défenseurs :

Mike Matheson – David Savard

Joel Edmundson-Justin Barron

Jordan Harris – Johnathan Kovacevic
Arber Xhekaj

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

2-Attention à…Aleksander Barkov !

Crédit photo : The Canadian Press


Le capitaine des Panthers est tout feu tout flamme ces temps-ci. Il a obtenu 7 points ( 3 buts et 4 passes) lors de ses 5 derniers matchs. Lors de la dernière partie entre les 2 formations, les Panthers avaient démoli le CH par la marque de 7 à 2. Le numéro 16 de la formation floridienne avait terminé la soirée avec un tour du chapeau en plus de 2 mentions d’aide. Barkov forme un trio extrêmement dangereux en compagnie de l’excellent Sam Reinhart et du très sous-estimé Anton Lundell. Les joueurs du CH devront le surveiller de très près, car sinon, il risque de leur faire très mal encore une fois !

2- Nuire au travail de Sergei Bobrovsky !

Crédit photo : Sportsnet

À l’image de son équipe, Sergei Bobrovsky connaît une saison difficile. Le vétéran gardien affiche un pauvre taux d’efficacité de 0.897 avec une moyenne de buts accordés de3,25. C’est probablement pourquoi il n’a que 12 victoires à sa fiche. Les joueurs des Canadiens devront profiter de ses difficultés en lui rendant la tâche encore plus ardue. Il faudra le bombarder de rondelles tout en positionnant constamment un joueur devant lui pour lui voiler la vue et récupérer des retours. Il faut éviter de tirer en périphérie et plutôt décocher de bons tirs directement de l’enclave. Il faut absolument que Sergei Bobrovsky n’ait pas l’impresssion d’avoir bénéficié d’un congé ce soir  ! !

3- Produire en avantage numérique!

Crédit photo : Daily Hive

Nous vous disions que les Panthers forment une équipe décevante cette saison. Alors que la plupart des observateurs les voyaient terminer parmi les 10 meilleures équipes,  les Panthers se retrouvent plutôt au  21e rang du classement général. Ils éprouvent des difficultés dans toutes les statistiques et le désavantage numérique en fait partie, puisqu’on les retrouve au 21e rang aussi à ce chapitre avec un faible taux de réussite de 75,4%. Les joueurs de Martin St-Louis doivent profiter de cette lacune chez leur adversaire pour relancer un avantage numérique qui en a bien besoin. S’ils parviennent à profiter de leurs occasions avec un homme en plus, ils pourraient faire très mal à leur adversaire tout en portant le match hors de leur portée ! Se montrer opportunistes…Voilà qui augmente de beaucoup les chances de victoire !

 En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 3e victoire consécutive à leur fiche !

Crédit photo : Florida Hockey Now