Aller à…

RSS Feed

À VOIR : Brady Tkachuk perd la tête et veut s’en prendre au gardien Pyotr Kochetkov


  Daniel Vanier

Lorsqu’un joueur obtient la chance de se faire décerner un tir de punition, il doit sûrement aussi ressentir la pression de réussir. Il va sans dire que lorsqu’on rate cette chance en or de marquer, il doit être normal de ressentir par la suite une certaine frustration. Ce fut assurément le cas de Brady Tkachuk lors du match opposant les Hurricanes de la Caroline aux Sénateurs d’Ottawahier soir.

Brady Tkachuk était complètement furieux

Les Sénateurs tentaient désespérément de faire une remontée lorsque le capitaine des «Sens» a débordé la défensive des Hurricanes pour diriger une rondelle vers la cage défendu par Pyotr Kochetkov. Tkachuk a ensuite obtenu un tir de pénalité lorsque Kochetkov a lancé son bâton pour freiner le disque.

L’américain de 24 ans s’est exécuté, sauf que le gardien russe a décidé de se défendre avec une agressivité qui a surpris le teigneux attaquant. Kochetkov s’est jeté au sol pour harponner la rondelle. Tkachuk, qui s’amenait à toute vitesse, a perdu pied sur le bâton du gardien et a ensuite chuté durement dans a bande. Brady Tkachuk s’est relevé en furie et a invectivé le portier des Hurricanes. Les deux hommes se sont ensuite lancé quelques invitations, mais les officiels les ont rapidement séparés. Vous pouvez voir le tout ici :

On peut voir toute l’étendue de la colère du capitaine des Sénateurs ici :

Une première dans l’histoire de la LNH

L’officiel a donc décidé de décerner une pénalité d’inconduite de 10 minutes, au capitaine des Sénateurs mettant ainsi un terme à sa partie.

Brady Tkachuk vient donc de réaliser une première en écopant d’une pénalité…lors d’un tir de punition!Il aura trouver une façon bien originale d’inscrire son nom dans l’histoire de la LNH.

Après ce tir de pénalité des plus rocambolesques, les Hurricanes ont finalement remporté ce match au compte de 4-1.

Crédit photo : RDS

p>

Mots clés: ,