Aller à…

RSS Feed

Formation du CH : Match Canadiens vs Sénateurs


che

  Daniel Vanier

Après avoir chèrement vendu sa peau dans une défaite contre les Bruins de Boston au Centre Bell mardi dernier, les Canadiens de Montréal de Montréal ont continué de jouer du bon hockey devant leurs partisans jeudi contre les Red Wings, mais se sont finalement inclinés 4-3 en prolongation. Ils ont donc terminé ce séjour de 5 parties devant leurs partisans avec 2 défaites consécutives et une fiche de 2 victoires et 3 défaites. Ils se dirigent maintenant à Ottawa pour y affronter les Sénateurs avant de revenir jouer 4 parties à la maison. Ce sera un match opposant 2 formations qui éprouvent beaucoup de difficultés puisque les Sénateurs se retrouvent au 25e rang de la LNH et les Canadiens au 26e. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Canadian Tire à 19 heures !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, plusieurs membres du CH étaient déjà à l’infirmerie. Ils ont donc procédé au rappel d’urgence du jeune Owen Beck directement de son équipe junior, les Petes de Peterborough dans la OHL qui va disputer son 1er match dans la LNH :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Martin St-Louis va utiliser seulement 6 défenseurs. Chris Wideman sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a confirmé que ce sera Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Il sera secondé par Jake Allen .

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sénateurs :

Attaquants :

Rem Pitlick – Nick Suzuki – Josh Anderson

Mike Hoffman – Kirby Dach -Jesse Ylönen

Owen Beck-Christian Dvorak – Evgenii Dadonov

Rafaël Harvey-Pinard-Alex Belzile-Michael Pezzeta

Défenseurs :

Mike Matheson – David Savard

Arber Xhekaj-Justin Barron

Jordan Harris – Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

2-Attention à…Brady Tkachuk!

Crédit photo : The Free Agent


Le capitaine des Sénateurs a inscrit 2 buts dans la belle victoire des Sénateurs par la marque de 6-2 contre les Maple Leafs hier soir. Tkachuk avait été blanchi au cours des 2 matchs précédents cette belle victoire, mais avant d’être tenu à l’écart du sommaire, il avait obtenu pas moins de 6 points en 3 matchs. Le numéro 7 des Sénateurs connaît encore une fois une excellente saison avec 19 buts et 30 passes pour 49 points en 48 matchs. De plus, il aime bien produire contre le CH et leur rappeler ainsi, encore une fois, leur erreur de lui avoir préféré le centre Jesperi Kotkaniemi. Les joueurs du CH devront le surveiller de très près, car sinon….Ça risque de faire très mal !

2- Profiter de la fatigue des joueurs des Sénateurs !


Les joueurs des Sénateurs ont joué un match émotif et tout donné ce qu’ils avaient dans le ventre,hier soir pour remporter la victoire dans la bataille de l’Ontario contre les Maple Leafs. Ils ont de toute évidence utilisé beaucoup d’énergie et ont eu bien peu de repos avant d’affronter le CH ce soir. Les hommes de Martin St-Louis devront donc profiter de la fatigue chez leur adversaire et entreprendre ce match en lion. Il faudra continuellement frapper les joueurs de la formation outaouaise et les presser constamment dans leu jeu pour ainsi les faire commettre des erreurs et prendre de mauvaise pénalité. Les joueurs du CH doivent suivre l’exemple du 4e trio formé de Michael Pezzetta, Alex Belzile et Rafaël Harvey-Pinard qui joue tous les 3 tels des rouleaux compresseurs, il faudra attaquer la zone des «Sens» en patinant à fond de train constamment sans leur donner une seule seconde de répit!

3- Place aux jeunes!

Crédit photo: Mike Carlson/Getty Images

Avec l’hécatombe que subi le CH présentement, plusieurs jeunes joueurs profitent d’un essai dans la LNH. Nous vous parlions d’Owen Beck plus haut, mais il est loin d’être le seul.  Il y a Justin Barron, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Johnatan Kovacevic Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard qui a  pour sa part connu tout un match contre les Red Wings. Ces jeunes, accompagné d’autre moins jeunes en âge, mais tout de même très «jeunes» dans la LNH comme Michael Pezzeta, Alex Belzile et Rem Pitlick doivent continuer de jouer avec énergie et ainsi inspirer les plus vieux. Ils pourront ainsi se faire une place dans la LNH tout en aidant fortement le CH a inscrire quelques victoires. Il faut donc une autre excellente performance de ces jeunes loups ce soir. Il y a des postes ouverts…à eux de saisir cette belle chance qui s’offre à eux ! 

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo : Radio-Canada.ca


Mots clés: , , , , , ,