Aller à…

RSS Feed

Il y a encore BEAUCOUP de travail à faire pour Kent Hughes


 Daniel Vanier 

Le moins qu’on puisse dire est que le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, sera très occupé au cours des prochaines semaines . On ne parle pas ici de transactions, même si cela risque aussi de se produire, mais bien de renégociations de contrats.

Hier, Kent Hughes a réglé ce qui était, sans aucun doute, le contrat le plus important qu’il devait renégocier. Il s’est assuré les services de son as buteur, Cole Caufield, pour les 8 prochaines années :

La signature de Cole Caufield: un très bon coup de Hughes

Les partisans du CH vont peut-être trouver ce montant total de 62,8 millions $ astronomique. Cependant, lorsqu’on regarde le tout de près. C’est un très bon coup de la part de Kent Hughes.
Comme le dit si bien Eric Engels de Sportsnet, Hughes a engagé son meilleur buteur à long terme et à un salaire moindre que son capitaine respectant ainsi la hiérarchie des salaires qu’il voulait établir qui fait de Suzuki son plus haut salarié :


Il avait aussi régler le dossier de Michael Pezzetta en s’assurant les services de son joueur énergique à la longue crinière au montant économique de 812 500 par saison pour les 2 prochaines années :

Encore 17 contrats à renégocier

Kent Hughes a donc très bien travaillé dans les dossiers de Cole Caufield et de Michael Pezzetta. Toutefois, le DG des Canadiens de Montréal a encore énormément de travail à effectuer.

En date du 10 mars dernier, Étienne Ferland nous faisait voir qu’il y avait un total de 19 joueurs de l’organisation des Canadiens de Montréal qui sont présentement sans contrat. La plupart de ces contrats à renégocier sont des joueurs oeuvrant surtout avec le Rocket de Laval :


Dans les 6 agents libres sans restrictions (UFA), nous croyons qu’Alex Belzile et Corey Schueneman devraient recevoir un nouveau contrat. Jonathan Drouin et Sean Monahan ont mentionné qu’ils aimeraient être de retour. Il reste à voir maintenant si Kent Hughes a des plans pour eux. Dans les agents libres avec restrictions (RFA), les 3 joueurs qui sont les plus susceptibles de recevoir une offre de contrat sont Denis Gurianov, Jesse Ylönen et Rafaël Harvey-Pinard. Dans le cas de Harvey- Pinard, il est même devenu un joueur très important des Canadiens de Montréal.Il faut donc s’attendre à le voir obtenir une grosse augmentation de salaire, lui qui gagnait 825 000$. Il n’obtiendra évidemment pas la même somme qu’un Cole Caufield, mais on peut s’attendre à le voir tripler son salaire.
Donc, sur les 17 contrats à renégocier, beaucoup ne recevront pas d’offres de la part de Kent Hughes. Toutefois, il reste plusieurs contrats importants parmi ceux-ci. Kent Hughes a donc encore beaucoup de travail qui l’attend !
crédit photo :NHL.com


Mots clés: , , , , ,