Sondage : Les meilleurs espoirs junior sont bien heureux de ne plus avoir à affronter Arber Xhekaj


che

  Daniel Vanier

Chaque année, les meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey sont regroupés et s’affrontent l’instant d’un match. C’est un peu l’équivalent du Match des étoiles.

Au cours de cet évènement, les joueurs doivent répondre à plusieurs questions et dans l’une d’entre elles un nom bien connu des partisans des Canadiens de Montréal est revenu dans les réponses.

«Wi-fi» le plus difficile à affronter

Les jeunes espoirs devait répondre à un sondage. Lors de la question «Qui est l’adversaire le plus difficile contre lequel vous avez joué ». Le nom du robuste défenseur Arber Xhekaj fut celui qui fut le plus souvent nommé avec l’espoir des Stars de Dallas, le joueur de centre Logan Stankoven.

Voici le résultat des réponses à cette question :


On peut comprendre les joueurs de niveau junior d’avoir trouvé difficile d’affronter le numéro 72 du CH, car en ce moment il devient de plus en plus craint par les joueurs professionnels de la LNH. «Wi-Fi» peut faire mal à ses adversaires avec ses poings, mais aussi avec ses mises en échec viriles et ses buts. Ce n’est donc pas si surprenant de le retrouver en tête de ce sondage. Cela nous rappelle qu’il n’est âgé que de 21 ans et qu’il est voué à un très bel avenir dans la Ligue nationale de hockey.

5 espoirs du CH dans cette liste

Outre Arber Xhekaj, il est intéressant de voir qu’on retrouve 4 autres joueurs sélectionnés par les Canadiens de Montréal dans cette liste. L’excellent défenseur Kaiden Guhle se retrouve au 4e rang ( à égalité avec 4 autres joueurs). On retrouve aussi le joueur de centre Xavier Simoneau (choix de 6e ronde du CH en 2021) qui avait connu un très bon camp avec le CH cette année, ainsi que le centre Riley Kidney (choix de 2e ronde du CH en 2021) et le 2e choix de 1ere ronde du CH en 2022, l’ailier droit Filip Mesar. Notons que le slovaque n’a disputé que 26 matchs dans la OHL jusqu’ici. Il s’est donc rapidement fait remarquer apr ses adversaires !

Les joueurs de caractère sont effectivement très difficiles à affronter et il semble bien que les dirigeants du CH aient mis l’accent sur cet aspect lors de leurs sélections. Voilà qui est donc de très bon augure pour les partisans des Canadiens de Montréal !
Crédit photo : François Lacasse Getty images