
TRANSACTION : Bo Horvat passe aux Islanders
30 janvier 2023
Daniel Vanier
Les Islanders de New York et les Canucks de Vancouver ont procédé à une transaction majeure aujourd’hui. Les Islanders ont décidé de sacrifier de l’avenir pour obtenir de l’aide dès maintenant avec un très gros joueur qui était sur le marché.
Bo Horvat passe aux Islanders
En effet, les Canucks de Vancouver ont finalement décidé de laisser partir leur talenteuex (et très de demande !) joueur de centre Bo Horvat. Ils ont accepté la proposition des Islanders et en retour ils obtiennent l’ailier gauche québécois Anthony Beauvillier, le prometteur joueur de centre Aatu Raty et un choix de première ronde au repêchage de 2023. Prenez note que ce choix sera reporté à l’encan de 2024 s’il se situe dans le top-12 au terme de la présente saison.
Les Canucks obtiennent donc beaucoup d’éléments qui les aidera dans le futur. Raty est un espoir de premier plan. Le finlandais fut un choix de 2e ronde( #52 overall) en 2021 des Islanders. Il avait 7 buts et 8 passes en 27 matchs cette saison avec les Islanders de Bridegeport dans la Ligue Américaine. Anthony Beauvillier a pour sa part 2 ans de moins (25 ans) que Bo Horvat(27 ans) Voici la fiche des deux joueurs :
Bo Horvat excité d’être un Islanders…Mais représentera les Canucks
Horvat qui était devenu capitaine chez les Canucks de Vancouver, se dit très excité à l’idée de porter maintenant les couleurs des Islanders de New York. Il dit avoir entendu beaucoup de bonnes choses sur cette organisation et veut les aider de toutes les façons qu’il peut:
Bo Horvat is excited to be an Islander. pic.twitter.com/EquFNPjTGB
— New York Islanders (@NYIslanders) January 31, 2023
Par contre, Horvat représentera toujours les Canucks lors du match des étoiles de la LNH qui aura lieu ce samedi, le 4 février :
Lou Lamoriello récupère son dû !
Il est intéressant de constater que Bo Horvat semble très lié au nom de Lou Lamoriello. En effet, Lamoriello qui était auparavant DG des Devils avait échangé son choix de 1ere ronde aux Canucks pour mettre la main sur le gardien Corey Schneider. Avec le 1er choix obtenu des Devils, les Canucks repêchaient…Bo Horvat. Voici la chronologie de ces évènements tels que relatés par RDS :
Près de 10 ans plus tard, Lou Lamoriello met finalement la main sur Bo Horvat! Et Corey Schneider appartient également aux Islanders 😅 pic.twitter.com/BBycQIwlFR
— Hockey 360 (@hockey360) January 30, 2023
Avec cette transaction on peut donc dire, comme le fait remarquer l’émission Hockey 360 de RDS, que Lou Lamoriello récupère son dû !
Que pensez-vous de cette transaction ? Quelle équipe selon vous l’emporte ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo : NHL.com