Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Sénateurs vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont connu un match horrible samedi dernier contre les Sénateurs et le résultat fut une véritable raclée de 5-0. Le CH va maintenant tenter de se venger alors que c’est au tour des Sénateurs de leur rendre visite. Ce match sera le dernier match avant la pause du match des étoiles et le 1er d’une série de 4 parties à la maison. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell à 19 heures !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, le jeune Owen Beck a été retourné à sa formation junior immédiatement après la partie contre les Sénateurs à Ottawa. Martin St-Louis devrait donc utiliser seulement 11 attaquants ce soir.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, tout semble laisser présager que Martin St-Louis va utiliser 7 défenseurs. Chris Wideman sera donc de retour dans la formation.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a confirmé que ce sera Jake Allen qui défendra la cage du Tricolore. Samuel Montembeault va agir comme second .

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sénateurs :

Attaquants :

Rem Pitlick – Nick Suzuki – Josh Anderson

Evgenii Dadonov – Kirby Dach -Mike Hoffman

Jesse Ylönen-Christian Dvorak

Michael Pezzeta-Alex Belzile-Rafaël Harvey-Pinard

Défenseurs :

Arber Xhekaj – David Savard

Mike Matheson-Justin Barron

Jordan Harris-Johnathan Kovacevic

Chris Wideman

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

2-Attention à…Claude Giroux!

Crédit photo : NHL.com


Le numéro 28 des Sénateurs a connu tout un match samedi dernier contre Montréal. Il inscrit 2 buts et ajouté une passe sur le but d’Alex DeBrincat dans la belle victoire des Sénateurs par la marque de 5-0. Le vétéran de 35 connaît une belle séquence avec 8 points (4 buts et 4 passes) au cours de ses 4 derniers matchs. Cela porte son total à 19 buts et 28 passes pour un total de 47 points en 49 parties cette saison. L’excellent rendement de Giroux pourrait attirer le regard de certaines équipes aspirantes à la Coupe Stanley qui seront à la recherche de renforts lors de la date limite des transactions. Il touche un assez gros salaire avec ses 6,5 millions $ jusqu’à la fin de la saison 2024-25, mais les Sénateurs pourraient aussi accepter un gros salaire en retour si le tout est bonifié d’un bon choix au prochain repêchage. En attendant, Giroux forme un trio très dangereux en compagnie de DeBrincat et du jeune et prometteur joueur de centre Ridly Greig. Les joueurs du CH devront le surveiller de très près pour éviter qu’il récidive à nouveau !

2- Limiter les tirs des Sénateurs !

Crédit photo : Canadiens.com

Les joueurs des Sénateurs ont mitraillé le gardien Samuel Montembeault de 36 tirs samedi dernier. c’est beaucoup trop. Les hommes de Martin St-Louis devront resserrer leur jeu en défensive ce soir pour limiter le nombre de tirs des Sénateurs. Il faudra constamment presser les attaquants adverses dans leur jeu pour éviter de leur donner le temps de décocher de bons tirs . Il faudra aussi se sacrifier et bloquer plusieurs rondelles pour ainsi prêter main-forte à Jake Allen.

3- Nuire au travail du gardien des Sénateurs!

Crédit photo : Taiwan News

Anton Forsberg a bloqué 28 rondelles pour obtenir son 2e blanchissage de la saison. Sans rien vouloir enlever au cerbère suédois qui a effectué plusieurs bons arrêts, les hommes de Martin St-Louis ne lui ont pas trop compliqué la tâche samedi dernier. Il faudra agir différemment ce soir. Il faudra positionner un attaquant devant lui pour lui bloquer la vue et tenter de récupérer ainsi rapidement les rondelles libres. De plus, il faudra prendre de bons tirs directement de l’enclave et non en périphérie du filet. Les joueurs du Tricolore doivent attaquer la zone des Sénateurs avec beaucoup plus d’agressivité et de hargne cette fois-ci pour ainsi finalement obtenir quelques buts contre le gardien de la capitale du Canada!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo : So Montreal


Mots clés: , , , , ,