
Si vous l’avez raté : 3 bagarres en 15 secondes entre les Flyers et le Wild
31 janvier 2023
Daniel Vanier
Il est plutôt rare que nous revenions sur un match qui s’est déroulé il y a 5 jours plus tôt. Toutefois, il y en a eu un dans lequel est survenu un évènement peu banal et nous avions envie de vous en reparler.Les bagarres sont beaucoup moins courantes dans le hockey d’aujourd’hui, mais on a eu droit à un match digne des années ’70 entre les Flyers et le Wild le 26 janvier dernier.
3 bagarres en 15 secondes
Dans les années ’70, il n’était pas rare de voir plusieurs bagarres lors des matchs des Flyers de Philadelphie. Cette formation, dirigée alors par Fred Shero, basait leur stratégie de match sur l’intimidation et comptait plusieurs matamores au sein de leur formation dont leur principal talent était purement pugilistique. Ils étaient alors surnommés les «Broad Street Bullies» et semaient la terreur aux 4 coins de la ligue. Ce style robuste leur avait permis de remporter leurs 2 seules Coupes Stanley de leur histoire, mais avait aussi beaucoup terni la réputation du hockey professionnel.
On se croyait pratiquement de retour à cette triste époque jeudi dernier alors que 3 bagarres ont éclatées en seulement 15 secondes de jeu. Le tout a débuté à 9 minutes et 56 secondes de la 1ere période. Ce fut la 1ere de ces 3 bagarres et elle a mis aux prises 2 des meilleurs bagarreurs de la LNH en Nicolas Deslauriers et Ryan Reaves. Voici cette bagarre de poids lourds ici :
Ryan Reaves and Nicolas Deslauriers drop the gloves straight off the draw for a heavyweight tilt#mnwild | #FueledByPhilly pic.twitter.com/n77POhaF1M
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights (@HockeyDaily365) January 27, 2023
Puis, Wade Allison a jeté les gants contre Mason Shaw. Voyez le tout ici :
2. Wade Allison vs. Mason Shaw pic.twitter.com/ANbsIfhrS3
— Sportsnet (@Sportsnet) January 27, 2023
Les pénalités étaient annoncées et on venait de remettre la rondelle en jeu lorsque les deux joueurs portant les numéros 17 de chacune des 2 formations, Zack MacEwen(lui il a vraiment le look des années ’70 !) et Marcus Foligno, ont décidé eux aussi de s’inviter à danser :
Fight night in Minnesota. Now Marcus Foligno and Zack MacEwen drop ’em. pic.twitter.com/Y58gXWE1zn
— Ryan Quigley (@ryanquigz) January 27, 2023
À ce moment de la partie, le Wild avait plus de pénalités majeures au sommaire que de tirs au but. Voilà qui est tout de même assez rare dans un match de hockey!
Le tout n’était pas terminé, semble-t-il, car après 2 minutes et 45 secondes d’écoulées à la 2e période voici que le pourtant habituellement pacifique Patrik Brown des Flyers (il n’a jamais obtenu plus de 61 minutes de pénalité au cours d’une saison en carrière, sa moyenne est habituellement de 25 minutes) décide de laisser les gants contre Brandon Duhaime du Wild. Vous pouvez voir ce 4e combat ici :
Les spectateurs ont donc eu pratiquement droit à une carte de boxe ! Ce match haut en couleur s’est finalement terminé par une victoire 3-2 du Wild en prolongation grâce à un but de Mats Zucarello. Chose certaine, les spectateurs en ont eu pour leur argent, car ils ont eu droit à beaucoup d’action!
Crédit photo Abbie Barr The Associated Press