Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Islanders vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont fourni un bel effort mercredi dernier, mais ont laissé encore une fois leur adversaire revenir dans la partie et se sont finalement incliné 4-3 contre les Penguins après que Jansen Harkins a tranché en 12e ronde de tirs de barrage. Ce sera maintenant au tour des Islanders de New York de s’emmener au Centre Bell. Les «Isles» sont un autre adversaire dangereux. Ils se retrouve au 11e rang de la LNH avec une fiche de 14-7-8 bonne pour 35 points.Ce sera donc un autre duel intéressant ! La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il n’y aura pas de changement. Emil Heineman devra donc patienter avant de disputer son 1er match dans la LNH.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Gustav Lindström sera donc encore une fois le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault obtiendra un 2e départ consécutif. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Islanders :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Sean Monahan-Jake Evans–Josh Anderson

Joel Armia- Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Justin Barron

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Mathew Barzal !

Crédit photo : ESPN

Le numéro 13 des Islanders  connait une excellente saison. Il a une fiche de 10 buts et 22 passes pour 32 points en 28 matchs, bonne pour le 21e rang des meilleurs marqueurs de la LNH et le 1er rang des Islanders. Mieux encore, Mathew Barzal est en feu ces temps-ci avec une production de  9 points ( 3 buts et 6 passes ) au cours de ses 5 derniers matchs. Barzal joue à l’aile droite du 1er trio des «Isles» en coapgnie du centre Bo Horvat et de son capitaine Anders Lee à l’aile gauche. C’est un 1er trio mortel ! Il faudra vraiment surveiller Mathew Barzal de près pour éviter qu’il alimente ses talentueux compagnos de trio à l’aide de ses passes savantes ou encore de décocher ses tirs aussi puissants que précis sinon,….ça risque de faire très mal!!

2- Profiter  de la faiblesse des Islanders en désavantage numérique !

 

Crédit photo : Sportsnet

Oui, cette clé revient souvent. Toutefois, ce soir c’est vraiment une occasion en or ! En effet, bien que les Islanders connaissent une très bonne saison comme nous le mentionnons dans l’introduction, ils ont une grosse lacune et celle-ci est lorsque vient le moment de se défendre à court d’un homme.

La troupe dirigée par Lane Lambert se retrouve au dernier rang de la LNH pour le désavantage numérique avec un taux de réussite de 70.1. C’Est tout d emême loin de l’équipe positionnée au 31 e rang qui est le Wild avec un taux de réussite de 71.6.

Il faudra profiter de ce talon d’Achille chez l’adversaire en bougeant beaucoup et en fatiguant les Islanders qui le seront déjà après avoir disputé un match endiablé contre les Bruins la veille et qui s’est terminé en tirs de barrage. Si les hommes de Martin St-Louis parviennent à inscrire un ou 2 buts avec l’avantage d’un homme, ils pourront prendre le contrôle du match !

3- Nuire au travail du gardien des Islanders !

 

Crédit photo : Graham Hughes/Canadian Press

 

Lors du match  d’hier soir contre les Bruins, c’était l’excellent Ilya Sorokin qui était d’office. Il faut donc s’attendre à cer que les Canadiens affrontent Semyon Varlamov  ce soir. Attention, affronter le gardien numéro 2 des Islanders ne sera pas nécessairement une chose aisée. Varlamov a obtenu 6 victoires en 10 départs cette saison. Il a  une excellente moyenne de buts accordés de 2,60 et un tout aussi excellent taux d’efficacité  de 0.921.
Il faudra donc lui compliquer la tâche ce soir. Si on le laisse voir la rondelle, il n’accordera aps de buts faciles. On devra s’assurer d’avoir toujours du traffic devant son filet et positionner un joueur devant lui pour autant lui bloquer la vue que pour réussir a s’emparer d’un retour. On devra aussi le mitrailler de tous els côtés. Il faudra s’assurer de fatiguer Semyon Varlamov ce soir!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire  !

Crédit photo d’entête : Barclay Center

 


Mots clés: ,