
Si vous l’avez raté : Brady Tkachuk craint Arber Xhekaj
1 février 2023
Daniel Vanier
La capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, ne craint pas le jeu robuste. Il aime bien aussi allumer les feux. Il lui arrive assez fréquemment de jeter les gants. Toutefois, dans ce dernier domaine, nous avons eu la preuve éclatante lors du match contre les Canadiens de Montréal mardi soir, qu’il n’affronte pas n’importe qui. Tkachuk n’a jamais eu le courage de jeter les gants devant Arber Xhekaj qu’il avait pourtant provoqué une grande partie du match.
Une mise en échec douteuse et dangereuse de Brady Tkachuk
Avec un peu moins de 6 minutes à jouer en 2e période, le capitaine des Sénateurs a frappé Arber Xhekaj dans le dos…avant de retraiter «bravement » directement au banc. Vous pouvez voir cette mise en échec douteuse ici :
Brady Tkachuk hits Arber Xhekaj in the back and goes straight to the bench https://t.co/VXkfDrB2Is via @YouTube
— Baba (@BabaSbz) February 1, 2023
Brady Tkachuk à peur d’Arber Xhekaj
Lorsque la sirène de la fin de la 2e période s’est fait entendre, Brady Tkachuk a patiné en direction d’Arber Xhekaj qui était en possession de la rondelle. Le défenseur des Canadiens a alors lancé la rondelle sur l’attaquant des Sénateurs pour le défier. Tkachuk s’est avancé a bousculé «Wi-Fi», mais n’a jamais osé laisser tomber les gants et devait être très heureux de l’intervention des officiels. Vous pouvez voir le tout ici :
Brady Tkachuk and Arber Xhekaj have a little fun at the end of the 2nd.
Xhekaj flips the puck at Brady as he closes in, and things pop off a bit, Xhekaj throws a few as things dial down. #Sens #GoSensGo pic.twitter.com/m67tXeUKNq
— Pesky Sickos (@PeskySickos) February 1, 2023
Vous pouvez admirer la «bravoure» du numéro 7 des Sénateurs de plus près ici :
Lol @ Tkachuk clearly not wanting to actually fight the Sheriff. pic.twitter.com/Uwpr66pBIH
— Matt Drake (@DrakeMT) February 1, 2023
Voilà un moment qui est passablement gênant pour le capitaine des Sénateurs. Brady Tkachuk est un excellent joueur de hockey. Il va sans dire que les partisans des Canadiens de Montréal, tout comme ceux de toutes les formations de la LNH aimeraient pouvoir l’avoir dans leur alignement. Cependant, lorsque tu provoques quelqu’un, il faut parfois aussi en payer le prix et avoir le courage de défendre ses paroles. Brady Tkachuk ne l’a pas fait et devra maintenant composer avec la réputation d’un joueur qui est parfois…poltron !
Crédit photo : You Tube