
VIDÉOS : un tour du chapeau spectaculaire pour Logan Mailloux
5 février 2023
Daniel Vanier
Les détracteurs des Canadiens de Montréal tournent souvent le choix de Logan Mailloux en dérision, particulièrement car le jeune défenseur a raté plusieurs parties au cours de sa carrière par la faute de blessures.
Toutefois, lorsqu’il est en santé, il démontre qu’il est tout un joueur de hockey.
Le numéro des Knights de London a démontré toute l’étendue de son immense talent avec un tour du chapeau lors du match d’hier opposant les Knights de London aux Otters d’Érié.
3 buts en moins de 10 minutes
Le jeune défenseur a inscrit le premier de ses 3 buts en avantage numérique en troisième période grâce à un lancer frapper foudroyant qui a déjoué le gardien des Otters, Nolan Lalonde, du côté rapproché. Ce but était le 15e de la saison de Mailloux et a été inscrit après 8:03 de la 3e période.
Voici son 1er but de la soirée marqué avec un véritable boulet de canon :
MAILLOUX BULLET 🔥@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/QRhYyOb2ra
— London Knights (@LondonKnights) February 5, 2023
comme on a pu le voir avec son 1er filet, Mailloux possède un tir frappé dévastateur, mais son lancer du poignet est aussi puissant et précis. Il s’est servi de cette arme pour inscrire son 2e but du match. Ce 2e but est à nouveau survenu en avantage numérique, avec un peu plus de trois minutes et trente secondes à jouer au match. Vous pouvez le voir ici :
Mailloux hit the michigan before we could post his second goal of the hatty so
here’s #2 of the hatty@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/Qa08vA5dSX
— London Knights (@LondonKnights) February 5, 2023
p>
Un «Michigan» pour compléter le tout
Le solide gaillard de 6 pieds 3 pouces et 217 livres a complété son tour du chapeau en beauté en réussissant un «Michigan» seulement 72 secondes plus tard, en soulevant le disque sur sa palette alors qu’il s’amenait du côté droit du gardien. C’était le 3e but du numéro 24 des Knights et un 3e but en avantage numérique. Voilà un jeu qui n’est pas si facile à faire, même pour un attaquant de talent. Imaginez comment c’est encore plus impressionnant de la part de Logan Mailloux…qui est un défenseur !
LOGAN MAILLOUX HITS THE MICHIGAN FOR THE HATTRICK!!!
ARE YOU SERIOUS@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/JnoKnyHjDm
— London Knights (@LondonKnights) February 5, 2023
Vraiment, le 1er choix du Tricolore en 2021 (31e au total) en a mis plein la vue hier soir!
Voilà qui pourra contribuer quelque peu à faire taire les détracteurs du CH à propos de cette sélection qui fut passablement controversée. Bref, attendons un peu avant de critiquer ce choix de première ronde, ou de le qualifier de flop, car Logan Mailloux possède vraiment beaucoup de talent. S’il continue de bien se développer, les Canadiens pourront compter sur un excellent premier duo de défenseurs avec Mailloux ( défenseur droitier ) et Kaiden Guhle (défenseur gaucher) d’ici quelques années. Les partisans du Tricolore peuvent dire un gros merci à Marc Bergevin pour cela!
Crédit photo : Actual News Magazine