
Un changement de numéro pour Jonathan Drouin
9 septembre 2022
Daniel Vanier
Jonathan Drouin semble vraiment décider à connaître un nouveau départ à Montréal. Le natif de Sainte-Agathe a connu toutes sortes d’ennuis, tant au niveau mental qu’au niveau physique. Il désire maintenant de toute évidence à passer à autre chose lors de la prochaine saison et quoi de mieux pour un départ à neuf que de porter…un nouveau numéro.
nouveau numéro….Nouveau départ !
Effectivement, l’attaquant québécois a décidé de laisser tomber son numéro 92 et d’endosser maintenant le 27 avec le Tricolore. Les Canadiens de Montréal ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter:
Alerte : nouveau numéro! ⚠️
Digit change!#GoHabsGo pic.twitter.com/hshuqzOZkv
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 9, 2022
Un nouveau numéro…toutefois pas si nouveau !
Le 27 est donc un nouveau numéro pour Jonathan Drouin à Montréal, mais ce n’est pas un chiffre si nouveau pour ce qui est de sa carrière. En effet, l’ancien premier choix du Lightning (3e au total en 2013) a décidé de reprendre le chiffre qu’il portait lorsqu’il était vêtu de l’uniforme du Lightning de Tampa Bay. Drouin a évolué à Tampa Bay de 2014 à 2017 avant d’être échangé au Tricolore en retour du défenseur Mikhail Sergachev.
Jonathan Drouin n’a pu disputer que 34 parties en 2021-22. Bien qu’il a été embêté par les blessures, ilk a tout de même obtenu 6 buts et 14 passes pour 20 points au cours de ces 34 match. Notons aussi qu’iol n’a disputé qu’une seule partie sous les ordres de Martin St-Louis. Drouin a déjà mentionné qu’il avait très hâte d’évoluer sous els ordre de St-Louis.
Donc: nouveau coach, nouveau numéro et de toute évidence ultra motivé, tout est en place pour connaître une bonne saison. Jonathan Drouin sera à surveiller cette saison !
Crédit photo: RDS