Aller à…

RSS Feed

L’ovation pour Jonathan Drouin : BRAVO aux partisans des Canadiens !


  Daniel Vanier

Nous avons eu droit à un très beau moment lors de la très belle victoire de 4-3 des Canadiens de Montréal sur l’Avalanche du Colorado lundi soir.

C’était la 1re visite de Jonathan Drouin à Montréal depuis qu’il a signé un contrat avec l’Avalanche le 1er juillet dernier. L’ancien choix de 1re ronde du Lightning (3e au total) en 2013 appréhendait quelque peu cette soirée. Il aura finalement eu droit à une belle surprise…et bien des amateurs de hockey aussi par le fait même.

Une belle ovation qui a touché Jonathan Drouin

En effet, lui qui avait même eu de la difficulté à dormir avant ce match tellement il était nerveux aura eu un superbe cadeau. Le Tricolore lui a offert une vidéo hommage lors de la première pause publicitaire. C’était déjà un beau geste de son ancienne formation, mais le meilleur restait à venir pour le natif de Sainte-Agathe. Après cette vidéo, les partisans du Tricolore lui ont accordé une superbe ovation.

C’est un très beau geste de la part des partisans et on peut voir que ce dernier était vraiment touché par la réaction de la foule. Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :

Enfin du positif…et de la classe !

Comme nous le disions plus haut, cette ovation fut aussi une belle surprise pour bien des gens, dont l’auteur de ces lignes. Cela a enterré et fait oublier les quelques mesquines huées qu’on avait pu entendre auparavant et qu’on craignait entendre tout au long de la soirée.

Les partisans de hockey semblent souvent oublier que les joueurs de hockey sont avant tout des êtres humains. La plupart du temps, ce ne sont pas eux qui sont responsables de leur départ. Artturi Lehkonen n’avait pas demandé à quitter Montréal. Pourtant, lors de son retour, on a hué ce vaillant guerrier qui avait toujours tout donné ce qu’il avait lorsqu’il endossait l’uniforme bleu-blanc-rouge. De son côté, Jonathan Drouin de son côté a bien souvent déçu les partisans par ses performances inégales sur la glace. Il s’est toutefois beaucoup impliqué dans la communauté lors de son passage à Montréal. Il méritait cette ovation.
En fait, cette ovation a fait beaucoup de bien. Elle en a assurément fait tout d’abord à Jonathan Drouin, mais elle en a fait aussi à tous les partisans du CH qui regardait ce match. C’était un geste qui démontrait de la classe et c’était du positif.

Voilà 2 bonnes choses qui n’ont malheureusement pas toujours été présentes lors du retour d’anciens joueurs du CH. C’était différent et rafraîchissant…Ça faisait du bien.

Un immense BRAVO aux partisans des Canadiens. Votre ovation a fait vraiment chaud au cœur !

Crédit photo : Sportsnet


Mots clés: , ,