
Des souhaits du temps des fêtes pour les joueurs des Canadiens et d’autres équipes de la LNH
29 décembre 2022
Daniel Vanier
C’est le temps des fêtes et le froid ne nous empêche pas de nous amuser et de célébrer en famille. Le 7e Match profite donc de cette occasion pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes et vous offres ses meilleurs voeux.
Parlant de voeux, nous avons pu voir passer sur les réseaux sociaux des voeux pour certains joueurs ou équipes de la LNH en voici 3 bons exemples que nous avons pu apercevoir. Débutons dès maintenant avec le 1er :
Amusant n’est-ce pas ? pour Johnny Gaudreau, il a une bonne saison avec 34 points en 33 parties. Toutefois, les Blue Jackets sont au 30e rang de la :LNH et parions qu’il ne dirait pas non à un nouveau changement d’équipe. Les Maple Leafs n’ont pas gagné un 7e match depuis des lunes alors que les Oilers manquent de constance depuis tout aussi longtemps. De leur côté, les coyotes manquent cruellement de fans pour remplir leur pauvre aréna. Pat Maroon aimerait sans aucun doute se retrouver, ne serait-ce qu’un 5 minutes avec Jack Edwards ce chroniqueur sportif des Bruins de Boston qui s’est moqué du poids de Maroon pendant plusieurs minutes en ondes.
Voici maintenant un autre exemple de souhaits :

Les Ducks ont une fiche de 22 points avec 22 défaites au moment d’écrire ces lignes. Les Penguins n’ont pas passé la 1ere ronde depuis un bon moment alors que les Sharks aimeraient sans aucun doute retrouver le succès qu’ils ont connu au cours de la décennie 2010. Le meilleur souhait de cette 2e catégorie est sans aucun doute celui du gardien des Oilers, Jack Campbell. Lui qui a connu d’excellentes moyennes d’efficacité de 0.915, 0.921 et 0.914 avec les Maple Leafs au cours des 3 dernières années, en possède une atroce de 0.876 à sa première avec les Oilers.
Passons maintenant au 3e lot de souhaits:

Dans le 3e, il e st vrai que Ryan O’Reilly nous a habitués a plus que ses 16 points en 35 matchs qu’il affiche présentement. Les Sénateurs ont bien besoin en effet d’un nouveau proprio et surtout d’un nouvel aréna. Les pauvres Flyers doivent en effet espérer que la douleur cesse de leur côté, eux dont les deux seules Coupes Stanley de leur histoire ont été remportées avec leurs poings en 1973-74 et 1974-75. Blake Wheeler est en effet un capitaine peu flamboyant, alors que les partisans des Sabres, ils doivent fort probablement espérer secrètement que Jack Eichel cesse de produire un peu et les faire mal paraître. Nous avons décidé de notre côté de terminer avec le souhait des Canadiens qui est le retour de Carey Price. Il est vrai que le retour d’un Price en santé aiderait assurément l’équipe, mais il est peu probable. Nous avons donc pensé à quelques autres voeux pour le Tricolore.
Ces souhaits amusants nous ont en effet donné envie de répéter l’exercice avec les Canadiens de Montréal. Nous avons séparé ces souhaits en 4 catégories : Attaquants, défenseurs, gardiens et dirigeants. Les voici donc sans plus tarder !
Des souhaits du temps des fêtes pour les membres de l’organisation des Canadiens
Attaquants

Nick Suzuki : Continuer d’être le leader de l’équipe et devenir le 1er marqueur de 80 points du CH depuis Alex Kovalev.
Cole Caufield : Devenir le 1er marqueur de 40 buts du CH depuis Vincent Damphousse.
Kirby Dach :
Continuer à gagner de la confiance et devenir un joueur de premier planJuraj Slafkovsky :
Que les partisans demeurent patient et lui donne le temps de se développer. «Slaf» a tout un potentiel !Jonathan Drouin :
Quelques buts à sa fiche !Jake Evans : Une explosion offensive
Josh Anderson : De la constance. Apprendre à donner son plein effort à chaque partie
Sean Monahan : Continuer d’apporter du leadership et un bel apport offensif pour être un candidat intéressant à la date limite des transactions.
Brendan Gallagher: Demeurer un exemple à suivre lors de son retour au jeu au niveau de la ténacité et de l’effort donné !
Christian Dvorak : de la reconnaissance. Il joue très bien depuis le début de la saison et on n’en parle pas souvent.
Mike Hoffman: Espérer qu’un jour il s’aperçoive que le jeu se déroule des 2 côtés de la patinoire !
Joel Armia : Un éveil de sa part. Il veut vraisemblablement changer de décor..il doit démontrer ce qu’il peut apporter pour être utile à une autre équipe.
Evgenii Dadonov: Pas mal la même chose que Joel Armia. Dans son cas, veut-il au moins encore jouer dans la LNH ? À lui de le démontrer
Michael Pezzetta : Continuer d’apporter sa belle énergie lorsqu’il a la chance de revêtir l’uniforme.
Anthony Richards : Profiter de cette chance qui s’offre à lui pour s’établir comme un joueur régulier de la LNH.
Défenseurs

Joel Edmundsson :
Continuer de bien supporter les jeunes défenseurs du CH et devenir la pierre angulaire en défensive du Tricolore. Pour ce faire il devra démontrer plus de régularitéMike Matheson :
Un retour en forme pour pouvoir enfin démontrer tout ce qu’il peut faire de bien.David Savard :
Un retour en forme lui aussi pour pouvoir continuer à jouer le rôle de grand frère avec les jeunes arrières du CH, principalement Kaiden Guhle.Chris Wideman :
Un peu plus de précision dans son lancer frappé pour ajouter ainsi quelques buts à sa fiche !Kaiden Guhle :
Continuer de s’épanouir pour devenir notre meilleur défenseur et obtenir une place officielle sur la première vague d’avantage numérique.Jordan Harris :
Un héros méconnu. Harris doit continuer d’être aussi efficace qu’il est discret !Arber Xhekaj :
Il est devenu le favori de plusieurs partisans du CH. «Wi-Fi» doit donc simplement continuer à faire tout ce qu’il fait de bien !Jonathan Kovacevic :
Profiter des chances qui s’offrent à lui pour prouver qu’il peut être un défenseur régulier dans la LNH.
Justin Barron : Jouer avec confiance pour démontrer son immense talent et faire définitivement oublier Artturi Lehkonen, ou du moins, mieux faire apprécier cette transaction.
Gardiens

Jake Allen :
Un meilleur support de ses coéquipiers pour ainsi l’aisder à devenir le meilleur «stopgap» possible. Je n’ai aps trouver le terme en français, mais «Stopgap» désigne un vétéran qui est avec une équipe en reconstruction pour une période de temps ,le temps qu’un joueur soit prêt à prendre al relève et éviter d’en faire graduer un trop rapidement dans la LNH. C’est en plein le rôle de Jake Allen en ce moment !
Samuel Montembeault :
Lui aussi mérite un meilleur support. Aussi plus de constance de sa part serait bien pour s’établir définitivement comme un bon gardien de la LNH.
Cayden Primeau :
Ne pas lâcher prise. et tout faire pour percer un jour dans la LNH.
Dirigeants

Jeff Gorton : Continuer de tirer les ficelles,et de prendre les bonnes décisions en s’entourant des bonnes personnes qui aident les Canadiens à progresser.
Kent Hughes :
Que les Monahan, Hoffman, Armia et autres jouent du bon hockey pour qu’il puisse réussir d’autres excellentes transactions
John Sedwick : Devenir un aussi bon bras droit pour Kent Hughes que le fut Julien Brisebois pour Bob Gainey
Martin St-Louis :
Continuer d’être à la fois une bouffée de fraîcheur et un excellent entraîneur pour les Canadiens de Montréal
Alex Burrows :
des idées pour relancer l’avantage numérique..avant de perdre son job.
Trevor Letowski :
Se faire un nom comme entraîneur comme l’a fait Luke Richardson précédemment.
Stéphane Robidas :
Avoir d’autres bons jeunes arrières avec qui il pourra continuer l’ excellent travail qu’il a fait avec les Guhle, Harris et Xhekaj.
Martin Lapointe et Nick Bobrov :
Continuer à dénicher d’excellents espoirs pour les Canadiens
Crédit photo : compte Twitter des Canadiens de Montréal