Aller à…

RSS Feed

VIDÉO: une scène inquiétante pour John Carlson des Capitals


  Daniel Vanier

Nous avons eu droit à une scène très inquiétante lors du match opposant les Jets de Winnipeg aux Capitals de Washington hier soir.
Après seulement 55 secondes d’écoulées en 3e période, Braden Dillon décoche un violent lancer frappé qui a malheureusement atteint John Carlson en plein visage. Dillon qui fut un coéquipier de Carlson durant 2 saisons semblait sous le choc après avoir atteint Carlson accidentellement. Le numéro 74 des Capitals a été atteint sur la joue et donc en partie dans les dents, ce qui a causé une mare de sang sur la patinoire.
Vous pouvez voir cette scène inquiétante ici :

On peut voir d’un autre angle ici. Carlson fut ensuite rapidement escorté hors de la patinoire par Alex Ovechkin et Dylan Strome :

Ovi prie pour son coéquipier

Le jeu fut alors arrêté. L’arrêt a duré quelque minutes pour donner le temps a l’équipe de l’aréna de procéder au nettoyage de la patinoire et effacer la large flaque de sang laissée par John Carlson. Les spectateurs semblaient sous le choc, car durant tout l’arrêt, l’aréna tout entier est demeuré silencieux. Plusieurs internautes ont fait remarquer qu’ils n’avaient jamais vu un aréna tomber aussi rapidement silencieux :


Nous avons pu aussi apercevoir Alex Ovechkin qui s’est penché et semblait prier pour son coéquipier. Le capitaine des Capitals a visiblement le sort de ses coéquipiers à coeur :


Alex Ovechkin a dit après le match que les Capitals se sont joints à Carlson en pensée et que le reste de la 3e période fut jouée avec le numéro 74 en esprit. Voici la déclaration de celui qui a dépassé Gordie Howe au 2e rang chez les meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH lors de ce match :

« j’espère qu’il est OK. Je ne sais pas ce qui arrive en ce moment, mais toutes nos pensées sont avec lui.»
Le défenseur vedette fut envoyé à l’hôpital par précaution. On peut voir sur la photo plus bas à quel point Carlson avait le visage ensanglanté :

John Carlson semble OK

Les Capitals n’ont pas donné de nouvelles sur le statut de John Carlson, mis à part sur le fait qu’il a été apporté à l’hôpital pour une plus ample évaluation. Un nouveau statut sera donné par les Capitals avant le prochain match de l’équipe qui est mardi prochain, le 27 décembre.

C’est donc dire que même si ce fut sans aucun doute très douloureux (on ne peut effectivement pas dire qu’il y a eu plus de peur que de mal, car ouff que ce fut sans doute douloureux !) Il ne semble y avoir pas trop de dommage pour le défenseur vedette des Capitals. Voilà qui est donc une très bonne nouvelle!

Crédit photo : Associated Press