
À voir : Michael Bunting des Maple Leafs se fait bousculer par un juge de ligne
21 décembre 2022
Daniel Vanier
Le moins qu’on puisse dire est que l’ailier gauche des Maple Leafs de Toronto, Michael Bunting, a vécu une soirée haute en émotions hier soir lors de la victoire de sa formation par la marque de 4-1 contre le Lightning de Tampa Bay. Tout d’abord, Bunting a inscrit le 1er but du match. Ce but était son 8e de la saison, mais aussi son 100e point dans la LNH.
Puis,à la toute fin de la 1ere période, Bunting a vécu des émotions un peu moins plaisantes alors qu’il s’est fait rudoyer par un juge de ligne.
Michael Bunting se fait bousculer par un juge de ligne
En effet, le juge de ligne Dan Kelly a littéralement poussé Michael Bunting dans le tunnel menant au vestiaire et l’a presque fait tomber alors que Bunting tentait de prêter main- forte à son coéquipier Mitch Marner qui se faisait malmener sans raison par un joueur du Lightning. Finalement, c’est Bunting qui a été pénalisé pour rudesse sur ce jeu. Une décision qui disons-le, ne fut pas du grand arbitrage.
Vous pouvez voir le tout ici :
linesman just threw michael bunting out the club lolol pic.twitter.com/aPGtGY22AR
— Spoked Z (@SpokedZ) December 21, 2022
Un ancien joueur..Qui n’était pas un ange!
Il est intéressant de savoir que le juge de lignes Dan Kelly est un ancien joueur de hockey qui ne détestait pas du tout le jeu robuste. En effet, l’ancien défenseur a déjà obtenu 99 minutes de pénalité en 58 parties avec les Rangers de Kitchener dans la Ligue Junior de l’Ontario. Plus tard, Kelly a évolué 7 saisons dans la Ligue Américaine et a connu une saison de 130 minutes de pénalités avec les Devils d’Albany, ainsi qu’ une autre de 116 à sa dernière saison comme joueurs avec les Barracudas de San Jose. Kelly avait aussi reçu une suspension de 10 matchs en 2016 pour un coup illégal à la tête sur Andreas Johnson des Marlies de Toronto lors des séries éliminatoires :
The linesman who shoved Michael Bunting by the way pic.twitter.com/L1afKp2Dkb
— Paul Ross (@RealPaulRoss) December 21, 2022
Un manque de professionnalisme
Il faudra donc qu’à l’avenir, Dan Kelly se montre un peu moins robuste lorsqu’il accompagne un joueur à l’extérieur de la patinoire. Il n’est plus un matamore de la Ligue Américaine, mais un officiel de la Ligue Nationale de Hockey. Il ne peut donc plus agir de la même façon et devra démontrer plus de professionnalisme à l’avenir lorsque ces situations se représenteront.
Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo : Sportsnet