
Si vous l’avez raté : un très bel hommage des Ducks à Ryan Getlaf
26 avril 2022
Daniel Vanier
Le joueur de centre et capitaine des Ducks d’Anaheim, Ryan Getzlaf avait annoncé que la saison 2021-22 serait sa dernière. Dimanche dernier, les Ducks recevaient la visite des Blues de Saint-Louis. Comme c’était le dernier match à domicile de la formation d’Anaheim, ils ont profité de l’occasion pour rendre un bel hommage à celui qui a disputé 17 saisons pour la franchise d’Anaheim, dont la première en 2005-06, alors qu’elle portait le nom des Mighty Ducks.
Un hommage des plus réussis
Les Ducks ont bien fait les choses. Ils ont d’abord fait jouer une vidéo avec de nombreux intervenants rendant un bel hommage au grand joueur que fut Ryan Getzlaf dont ses parents et son frère. Il y avait aussi des coéquipiers, son ancien directeur général Brian Burke avec qui il a gagné la Coupe Stanley en 2007 et même le commissaire de la LNH, Gary Bettman. Vous pouvez voir la vidéo ici:
This is what we played inside @HondaCenter prior to The Captain’s ceremony.
Hit us right in the feels. #ThankYouGetz pic.twitter.com/eJ1eacwNBX— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 25, 2022
La cérémonie
Les Ducks ont ensuite fait venir Ryan Getzlaf au centre de la patinoire. Il fut rejoint par son épouse et ses enfants ainsi que ses parents et son frère. Les Ducks lui ont remis plusieurs cadeaux dont une super Honda tout terrain conduite par nul autre que Teemu Selanne ! Voyez ici la vidéo de la cérémonie des Ducks :
If you were not inside @hondacenter, here is how we honored The Captain before the game. #ThankYouGetz pic.twitter.com/tVEU3p5iv8
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 25, 2022
On peut revoir ici de plus près la Honda tout terrain conduite par l’illustre Teemu Selanne :
Teemu delivering that @Honda in STYLE to The Captain! pic.twitter.com/r5F0oiH2lJ
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 25, 2022
Un dernier point avec les Ducks… avec une superbe passe
Le capitaine des Ducks a tiré sa révérence de belle façon en servant une magnifique passe à Adam Henrique qui a marqué à 17 minutes et 19 secondes de la 3e période. Getzlaf a fait un superbe jeu en tournant sur lui-même pour servir cette magnifique passe à son coéquipier. Voici donc la dernière célébration de Ryan Getzlaf au domicile des Ducks:
One last celebration by and for The Captain.#ThankYouGetz pic.twitter.com/hcubQvooBN
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 25, 2022
La foule le salue !
Il a ensuite reçu une superbe ovation et une accolade de ses coéquipiers à la fin de la partie:
Getzy says goodbye. #ThankYouGetz pic.twitter.com/U1sbQYERdC
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) April 25, 2022
Une splendide carrière
Ryan Getzlaf aura connu une superbe carrière. Il a obtenu un total de 1019 points en 1157 matchs joués dans la LNH, tous avec les Ducks. L’ancien choix de première ronde des Ducks (19e au total)en 2003 va se retirer en tant que leader de la franchise des Ducks pour les points obtenus, les passes et les matchs joués:
Ryan Getzlaf will finish his career as the @AnaheimDucks franchise leader in points, assists and games played. #ThankYouGetz 🦆
Congratulations on a fantastic 17-year career, No. 15. #NHLStats: https://t.co/lO30qzME5u pic.twitter.com/C3P8tcLzgy
— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 25, 2022
Bravo aux Ducks pour cette soirée des plus réussies! Elle restera certainement gravée dans la mémoire de Ryan Getzlaf à tout jamais !
Crédit photo : NHL.com
Crédit photo : NHL.com