Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Ducks vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont connu un week-end du Super Bowl difficile avec 2 défaites en 2 matchs. Après avoir offert une très bonne performance contre les Stars samedi après-midi, ils se sont lamentablement écroulés dimanche en subissant une sévère raclée de 7-2 contre les Blues de Saint-Louis. Les hommes de Martin St-Louis tenteront maintenant de se reprendre ce soir, alors que c’est au tour des Ducks d’Anaheim de leur rendre visite. La formation dirigée par Greg Cronin connaît une autre saison difficile. On les retrouvent au 30e rang de la LNH avec une fiche 18-31-2 en 51 parties. Les Ducks ont subi une défaite de 5-2 contre les Oilers vendredi dernier, mais auparavant ils avaient remporté 3 de leurs 4 derniers duels. Il ne faudra donc pas prendre les Ducks à la légère. Ce sera un duel intéressant et la rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00, heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il n’y aura pas de changement. Rafaël Harvey-Pinard va malheureusement devoir s’absenter entre 4 et 6 semaines.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Jordan Harris s’est blessé lors du dernier match contre Saint-Louis. Cela permet donc à Arber Xhekaj de réintégrer la formation partante. De son côté,  Kaiden Guhle a lui aussi été incapable de terminer la rencontre contre Saint-Louis en raison d’une blessure. Il était toutefois sur la patinoire pour l’entraînement matinal de l’équipe aujourd’hui et il sera en uniforme face aux Ducks :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

 Martin St-Louis va donner un départ à Cayden Primeau ce soir. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Ducks :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Jake Evans-Josh Anderson

Joel Armia-Alex Newhook-Joshua Roy

Michael Pezzetta – Brandon Gignac-Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Jayden Strubble -David Savard

Arber Xhekaj-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Cayden Primeau

Jake Allen

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à… Frank Vatrano !

Crédit photo : The Canadian Press

 

Frank Vatrano semble vraiment se plaire sous le chaud soleil de la Californie. L’ailier droit de  29 ans avait connu sa meilleure saison de sa carrière au niveau des points la saison dernière qui était sa première dans l’uniforme des Ducks, avec une production de 41 points en 81 matchs. Cette saison, il devrait aisément dépasser ce sommet, ainsi que ses sommets pour les buts et les passes, puisqu’il a  déjà obtenu 22 buts et 16 passes pour 38 points en 51 matchs. Le numéro77 était le représentant des Ducks lors du dernier match des étoiles et il avait obtenu 3 points lors de cette partie qui était sa 1re partie d’étoiles en carrière. Vatrano  a obtenu 4 points au cours de ses 3 dernières parties. Il est vraiment un homme à surveiller de près du côté d’Anaheim !

2- DISCIPLINE !

Crédit photo : Eric Bolte/USA TODAY Sports

Lors du match de dimanche,   les joueurs du Canadien ont gracieusement donné cinq avantages numériques aux Blues de Saint-Louis. Ils ont fini par payer le prix de ce manque de discipline, car les Blues en ont profité pour marquer trois buts.  Les joueurs du Tricolore font présentement une recette qui n’est vraiment pas celle du succès.  Ils sont l’une des équipes les plus punies de la LNH et conjointement, ils sont une des formations qui ont une des pires efficacités en infériorité numérique. Nous retrouvons les joueurs du CH au 30e rang de la LNH lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme avec un très faible taux d’efficacité de 73.9%

Ce soir, l’adversaire n’est pas ce qu’on peut appeler une puissance en avantage numérique. Les Ducks se retrouvent au 21e rang de la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 19 %. Toutefois, les hommes de Martin St-Louis doivent commencer à prendre de bonnes habitudes et apprendre à jouer de façon disciplinée. Ils préserveront ainsi de précieuses énergies et surtout, ils éviteront de donner le momentum du match à leur adversaire.

3- Ne pas sous-estimer les Ducks!

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi

Les joueurs du CH ont  parfois tendance à offrir de moins bonnes performances lorsqu’ils affrontent un adversaire qui se retrouvent dans le bas du classement général. Déjà, c’est une mauvaise habitude à corriger au plus tôt, mais en plus, s’ils commettent cette erreur ce soir, les Ducks risquent fort de leur faire payer chèrement le prix. Comme nous le mentionnons en introduction, les Ducks avaient remporté 3 de leurs  4 derniers matchs avant de perdre vendredi contre les Oilers. Bien qu’ils éprouvent beaucoup de difficultés cette saison, ils comptent tout de même sur plusieurs joueurs de talent. Les  joueurs des Canadiens se doivent donc d’éviter l’erreur de croire que ce sera un match facile et devront plutôt jouer du début à la fin avec hargne et intensité. ils ont des choses à se faire pardonner avec l’horrible défaite qu’ils ont subie dimanche dernier et offrir une performance intense durant 60 minutes sera une bonne façon de faire  amende honorable !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Star plus


Mots clés: , ,