Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : Soirée de boxe entre les Ducks et les Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont connu un excellent match contre les Ducks d’Anaheim. Les hommes de Martin St-Louis ont supplanté les Ducks dans tous les domaines au niveau du hockey en route vers une victoire sans équivoque de 5-0. Cette domination de la part du Bleu-Blanc-Rouge a de toute évidence frustré les joueurs des Ducks qui ont voulu se venger en utilisant la violence. Malheureusement pour eux, ils n’ont guère connu de succès dans ce domaine non plus

Un combat de poids lourds pour le «shériff»

Le 1er combat de cette véritable carte de boxe a eu lieu à 10 minutes 13 de la 2e période et il a impliqué Arber Xhekaj (6 pieds et 4 pouces) et Ross Johnston (six pieds et cinq pouces). Ce fut un match nul entre ces 2 hommes forts.

Vous pouvez voir ce combat de poids lourds ici :

Un 2e combat consécutif pour Johnathan Kovacevic

On ne sait trop ce qui se passe avec Johnathan Kovacevic ces temps-ci, mais il semble vouloir ajouter une corde à son arc en jetant les gants pour un 2e match consécutif. Après avoir réglé le cas de Jake Neighbours de belle façon lors de l’horrible défaite de 7-2 du CH dimanche dernier, Kovacevic a donné une autre leçon de boxe et cette fois-ci, a 17 minutes et 32 secondes de la 3e période du match d’hier. Ce fut le pauvre Sam Carrick qui fut sa victime. Vous pouvez voir le tout ici :

Kaiden Guhle règle le cas d’Adam Henrique

Moins de 2 minutes plus tard ce fut au tour d’Adam Henrique de tenter de passer sa frustration et il semblait avoir choisi de viser le défenseur Kaiden Guhle.

Guhle ne s’en est pas laisser imposer e, bien que Michael Pezzetta accourait pour venir le défendre, le numéro 21 du CH a décidé de régler lui-même le cas d’Henrique qui le provoquait. Il l’a fait de belle façon ! Vous pouvez voir ce combat ici :

Puis alors que la sonnerie de fin de partie s’est fait retentir, les Ducks ont tenté de s’en prendre aux joueurs des Canadiens. Jayden Struble était aux prises avec le matamore qu’est Ross Johnston, mais n’a pas semblé intimider et ne s’est pas gêné pour lui dire le «F word»:

Vous pouvez voir toute cette fin de match tumultueuse dans le lien de TVA Sports ici :

https://www.tvasports.ca/videos/6346838432112

Les joueurs du CH se sont tenu debout !

Bref, comme on a pu le voir, les joueurs du Tricolore ne s’en sont pas laissé imposé par ces adversaires qui voulaient jouer la carte de l’intimidation. Nous ne voulons pas être des apôtres de la violence et ce match était avant tout une belle performance au niveau du hockey de la part des Canadiens qui ont multiplié les beaux jeux. Cependant, après avoir démontré leur talent au niveau hockey, les hommes de Martin St-Louis ont aussi démontré qu’ils avaient un esprit d’équipe très fort, du caractère à revendre et aussi beaucoup de courage en répondant aux provocations de leurs adversaires frustrés. Ils ont ainsi passé le message à travers la ligue qu’ils n’allaient pas se laisser intimider par personne. Les autres équipes vont maintenant y réfléchir à 2 fois avant de vouloir jouer la carte de l’intimidation contre les Canadiens de Montréal. Le moins qu’on puisse dire, ce n’est vraiment pas l’action qui a manqué au Centre Bell hier soir !

Crédit photo d’entête : Bleacher Report


Mots clés: ,