Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens vs Rangers


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont connu un excellent match mardi soir alors qu’ils recevaient la visite des Ducks d’Anaheim. Ils ont dominé leur adversaire dans tous les aspects du jeu, en route vers une victoire décisive de 5-0. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée, mais la tâche ne s’annonce pas facile, car ils affronteront maintenant les puissants Rangers au Madison Square Garden. La troupe dirigée par Peter Laviolette est au 4e rang du classement général avec une superbe fiche de 34-16-3 en 53 parties. De plus, les Rangers sont présentement en feu avec une séquence de 5 victoires consécutives. Ce sera donc tout un défi pour les hommes de Martin St-Louis. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Madison Square Garden dès 19h00, heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement. Brendan Gallagher a purgé ses 5 matchs de suspension et peut maintenant revenir dans la formation :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté .

Arrêt-Stop, on ne passe pas

 Martin St-Louis va donner le départ à Samuel Montembeault. Jake Allen sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Rangers :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Jake Evans-Josh Anderson

Joel Armia-Alex Newhook-Joshua Roy

Michael Pezzetta – Brandon Gignac-Brendan Gallagher

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Jayden Strubble -David Savard

Arber Xhekaj-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Chris Kreider !

Crédit photo :Jonathan Daniel/Getty Images

 

Celui qui fut  sans aucun doute l’ennemi numéro 1 des partisans des Canadiens alors qu’il avait blessé Carey Price à un genou lors des séries éliminatoires de 2014 connait une très bonne saison. Le numéro 20 des Rangers a une fiche de 24 buts et 24 passes pour 48 points en 51 parties jouées.Il connaît une de ses meilleures saisons à vie puisque son sommet est de 77 points qu’il a obtenus lors de la saison 2021-22. Son 2e meilleur résultat fut de 54 points obtenus la saison dernière. Kreider évolue sur le 1er trio des Rangers et c’est un trio redoutable avec Mika; Zibanejad et le vétéran Blake Wheeler. Ce dernier a beaucoup ralenti, mais il peut tout de même bien appuyer le dangereux duo Kreider-Zibanejad

Chris Kreider a obtenu 5 points au cours de ses 5 derniers matchs. Cette production fait de lui l’attaquant des Rangers le plus productif au cours des 5 dernières parties de la troupe de Broadway. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de près Chris Kreider ce soir sinon..Ça risque de faire mal !

2- DISCIPLINE !

Crédit photo : Danny Wild/USA TODAY Sports

Oui cette clé était présente lors du dernier avant-match  et elle fut bien réussie. Bien qu’il y a eu de nombreuses pénalités avec toutes les bagarres, les Canadiens ont tout de même démontré de la discipline, car ils n’ont accordé que 3 avantages numériques aux Ducks. Il faudra continuer ainsi ce soir, car les Rangers sont une bien plus grande menace en avantage numérique que peuvent l’être les Ducks. Les Rangers sont la 5e meilleure formation de la ligue avec l’avantage d’un homme. Ils ont un taux de réussite de 22.5%. Avec une 1ere vague d’avantage numérique composée de Chris Kreider, Johnny Brodzinski ( un choix qui peut apparaître surprenant, mais il est un des meilleurs de la LNH pour les mises au jeu), Blake Wheeler, Mika Zibanejad (utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Adam Fox les hommes de Martin  St-Louis ont tout intérêt à se tenir très loin du banc des pénalités. Ils éviteront ainsi de donner le momentum du match à leur adversaire qui est déjà assez dangereux sans en plus lui donner des occasions de marquer à 5 contre 4.

3- Frapper les défenseurs des Rangers!

Crédit photo : AP Photo/Chris O’Meara

Les Rangers de New York accordent très peu de buts. Ils sont la 7e meilleure équipe de la ligue pour ce qui est des buts accordés avec une excellente moyenne de 2.74 buts donnés à l’adversaire par match. Il faudra mettre de la pression sur cette excellente défensive ce soir. Les hommes de Martin St-Louis devront constamment presser les talentueux défenseurs des Rangers avec un échec-avant continu pour les presser dans leurs jeux et ainsi les forcer à commettre des erreurs qui vont finir par donner des occasions de marquer pour la formation montréalaise. il faudra attaquer la zone des Rangers tel un rouleau- compresseur !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une autre victoire !

Crédit photo d’entête : Star plus


Mots clés: , , , ,