Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Capitals vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont connu un très bon départ Jeudi soir dernier alors qu’ils affrontaient les puissants Rangers de New York au Madison Square Garden. . Ils ont disputé une 1ère période presque parfaite. Non seulement les joueurs de Martin St-Louis ne donnaient rien de rien à leurs adversaires, mais ils se sont même permis de marquer le 1er but du match par l’entremise de Jake Evans. Malheureusement pour les joueurs du Tricolore, le ciel s’est écroulé sur leurs têtes en 2e période. Les joueurs des Rangers de New York ont éclaté pour 4 buts en seulement 4 minutes et 10 secondes. Ils sont finalement sortis vainqueurs par le score de 7-4. Les joueurs du CH tenteront maintenant de se reprendre alors qu’ils reçoivent la visite des Capitals de Washington. Les Capitals éprouvent beaucoup d’ennuis cette saison. Nous les retrouvons au 24e rang de la LNH avec une fiche de 23-21-8. Ils ont perdu leur dernier match par la marque de 6-3 contre l’Avalanche du Colorado. Ce faisant, les Capitals encaissaient ainsi une 8e défaite au cours de leurs 10 dernières parties. Il ne faudra toutefois pas les prendre à la légère, mais plutôt refaire ce qui avait été bien fait lors du dernier match entre les 2 formations, le 6 février, qui s’est soldé par un gain de 5-2 des Canadiens. Ce sera donc un autre beau défi pour les hommes de Martin St-Louis. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00, heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il n’ y aura pas de changement.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté .

Arrêt-Stop, on ne passe pas

 Martin St-Louis va donner le départ à Jake Allen. Samuel Montembeault sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Capitals :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Jake Evans-Josh Anderson

Joel Armia-Alex Newhook-Joshua Roy

Michael Pezzetta – Brandon Gignac-Brendan Gallagher

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Jayden Strubble -David Savard

Arber Xhekaj-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Alexander Ovechkin !

Crédit photo :Charles Rex Arbogast/AP

Le capitaine des Capitals connait une saison très décevante selon les critères auxquels il nous a habitués, car il n’a que 14 buts au compteur en 49 parties. Cependant, «Ovi» reprend vraiment du poil de la bête ces derniers temps. Il a inscrit 8 points au cours de ses 7 derniers matchs, dont 7 buts. Ce qui est surtout important est que le numéro 8 des «Caps» connaît toujours de bons matchs contre le Tricolore. En carrière, Ovechkin a une fiche de 38 buts et 28 passes pour un total de 66 points en 57 parties. Il avait d’ailleurs inscrit un des 2 buts des siens dans la défaite de 5-2 des Capitals lors du dernier affrontement entre les 2 formations. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près Alexander Ovechkin ce soir pour éviter qu’il augmente encore une fois sa série de succès contre eux !!!

 

2- Profiter de la lenteur des Capitals !

Crédit photo : Peter McCabe/CP

Il y a un temps, qui pourtant ne semble pas si lointain, où les Capitals de Washington  étourdissaient étourdissaient leurs adversaires par leur vitesse et leur offensive des plus talentueuses. Disons que ce n’est plus le cas aujourd’hui.  Les Capitals sont au   30e rang pour les buts marqués avec  seulement 127 réussites. Le plus gros problème de la troupe dirigée par Spencer Carbery est que le noyau des Capitals est dans la trentaine avancée. En fait, les Capitals sont la 2e équipe la plus âgée de la LNH derrière les Penguins de Pittsburgh.  Ils ont une moyenne d’âge de 31 alors que la moyenne de la ligue est de 28. Cette équipe vieillissante manque maintenant cruellement de vitesse et ce fut frappant lors du dernier match entre les 2 formations. Les hommes de Martin St-Louis devront  donc refaire la même recette et étourdir à nouveau les joueurs des Capitals avec leur vitesse. Il faudra profiter de la lenteur des  joueurs des Capitals pour toujours être les premiers sur la rondelle et attaquer la zone de la formation de Washington sans arrêt. Attention, il ne faudra pas lever le pied de la pédale ! Il ne faudra pas s’accorder aucun relâchement et jouer avec intensité durant les 60 minutes de jeu. Les joueurs du CH se doivent d’apprendre de leur erreur contre les Rangers  et demeurer concentré tout au long de la partie.

3- Être opportunistes en avantage numérique !

Crédit photo :THE CANADIAN PRESS/Christinne Muschi

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , ,