Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Rangers


  Daniel Vanier

Fort probablement inspiré par le superbe et émouvant hommage à Guy Lafleur, les Canadiens ont offert un bel effort contre les puissants Bruins de Boston dimanche dernier, mais se sont finalement inclinés par la marque de 5-3. Avec seulement deux matchs à la saison de misère du Tricolore, les hommes de Martin St-Louis vont tentés de renouer avec la victoire, eux qui repêcherons top 4 au prochain repêchage qui aura lieu à Montréal. Ce soir,  le CH est dans la grosse pomme pour affronter le dangereux Rangers de New York. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Madison Square Garden à 19 heures 30 !

L’alignement partant

L’alignement des Canadiens n’est pas encore dévoilé au moment d’écrire ces lignes. Nous vous ferons donc part d’un alignement projeté.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, nous croyons que Martin St-Louis va apporter aucun changement. 

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement non plus ne devrait être apporté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Samuel Montembeault qui va défendre le filet des Canadiens. Il sera secondé par Cayden Primeau.

Voici la formation projetée du Tricolore qui pourrait être utilisée par Martin St-Louis contre les Rangers :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Josh Anderson

Rem Pitlick – Christian Dvorak – Mike Hoffman

Mathieu Perreault – Jake Evans – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta – Laurent Dauphin – Tyler Pitlick

David Savard – Alexander Romanov

Joel Edmundson – Jeff Petry

William Lagesson – Jordan Harris

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

1- Attention à… Chris Kreider!

Le numéro 20 des Rangers connait la meilleure saison de sa carrière avec 77 points en 80 matchs. Il vient aussi de connaître sa première saison de 50 buts de sa carrière. Il en compte maintenant 52. De plus, Kreider est sur une bonne lancée avec 6 points (2 buts et 4 passes) au cours de ses 5 derniers matchs. Il complète à merveille ses deux compagnons de trio avec Panarin et Zibanejad. Les joueurs de Martin St-Louis ont donc tout intérêt de le surveiller de très près ce soir.. sinon, ça risque de faire mal !

2- Demeurer discipliné !

 Les Canadiens de Montréal ont tout intérêt à demeurer loin du banc des pénalités ce soir. Les Rangers sont très efficaces avec l’avantage d’un homme. Ils sont au 4e rang de la LNH avec une moyenne de 25,8% d’efficacité. Avec une première vague d’avantage numérique composée de Chris Kreider, Alexis Lafrenière, Kaapo Kakko, Mika Zibanejad (qui est utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Jacob Trouba , les joueurs du CH ont tout intérêt à être très disciplinés ce soir pour éviter ainsi d’accorder un ou deux buts en désavantage numérique qui viendront porter le rythme du match en faveur des Rangers.

3- Remporter les mises au jeu !

crédit image : TvaSport.com

Les Rangers forment une excellente formation. Ils connaissent d’ailleurs une très bonne saison et on les retrouve présentement au 8e rang de la LNH avec une fiche de 53-21-6. Toutefois, ils ont une faiblesse : ils éprouvent beaucoup de difficultés à remporter les mises au jeu. Ils sont présentement au 25e rang de la LNH avec une moyenne de  47,8%. Ils ont d’ailleurs connu des difficultés à ce niveau lors de leur match hier soir contre les hurricanes de la Caroline en terminant avec un faible taux de réussite de 35%. Ces difficultés furent une des raisons principales de leur défaite de 4-3 face aux Hurricanes. Les joueurs de Martin St-Louis doivent donc tenter de profiter de cette lacune chez leur adversaires pour remporter les mises au jeu et commencer l’action en possession du disque. C’est un aspect qui pourrait faire toute la différence entre une victoire et une défaite ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient enfin renouer avec la victoire et arrêter sa glissade après avoir perdu ses 9 derniers matchs!

Crédit photo d’entête: IHeartRadio


Mots clés: ,