Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : l’hommage à Guy Lafleur par les Canadiens fut un moment grandiose


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal avaient annoncé qu’un hommage pour Guy Lafleur, qui nous a malheureusement quittés il y a 2 jours après avoir perdu son combat contre un cancer du poumon, aurait lieu avant la partie opposant le Tricolore aux Bruins de Boston.Le moins qu’on puisse dire est que cet hommage fut des plus réussis. Une vidéo montrant des moments forts de la carrière de ce joueur légendaire avec la chanson «My way» et des commentaires de ce dernier a donné des moments très touchants.
Toutefois, ce qu’il y a eu d’encore plus touchant fut la réaction de la foule. Ils ont applaudi à tout rompre et scandé des «Guy,. Guy Guy» pendant de longues minutes. L’annonceur maison a tenté par 2 fois de passer ensuite à la minute de silence habituelle, mais la foule ne voulait pas cesser d’applaudir et désirait rendre un plus long et vibrant hommage à celui qui fut le héros et l’idole d’un peuple. Vous pouvez voir ce très bel hommage et cette superbe réaction de la foule ici :

Des funérailles nationales

Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre du Québec, Monsieur François Legault, a annoncé à la population que des funérailles nationales auront lieu pour rendre un dernier hommage au grand Guy Lafleur.

Vous pouvez lire le texte du 7e Match pour plus de détails ici:

Guy Lafleur aura droit à des funérailles nationales

Tout est bien mérité !

Ces funérailles nationales comme cet hommage et cette vibrante ovation des partisans sont tous très mérités pour Guy Lafleur. L’ancien numéro 10 fut non seulement un des meilleurs joueurs de hockey de l’histoire, mais aussi un magnifique être humain. Il n’a jamais refusé de signer un autographe. Il fut un homme droit, intègre franc et généreux. Il avait son franc-parler et avec lui on avait toujours l’heure juste. Ses patrons étaient parfois choqués par ses propos, mais les partisans l’aimaient encore plus avec cette attitude. C’était un joueur qui était justement très près de son public et qui n’a jamais refusé de signer un autographe ou de donner une poignée de main à un de ses partisans.
Il fut donc aimé, voire plutôt adoré, autant pour son immense talent que pour sa grandeur d’âme. C’est aussi pourquoi il ne sera jamais oublié.

Repose en paix Guy Lafleur et merci pour tout !

Crédit photo : RDS


Mots clés: ,